Les Hauts-de-France

Les Hauts-de-France Les Hauts-de-France est le nouveau nom de la région Nord Pas de Calais Picardie. Le 14 mars 2016, sous la présidence de Xavier Bertrand, le Conseil Régional de la nouvelle grande région (du Nord) a officiellement adopté ce nom. 2.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Hauts-de-France, le nouveau nom de la région Nord

Les Hauts-de-France est le nouveau nom de la région Nord Pas de Calais Picardie. Le 14 mars 2016, sous la présidence de Xavier Bertrand, le Conseil Régional de la nouvelle grande région du Grand Nord a officiellement adopté ce nom.

Le nom Hauts-de-France a été préféré aux deux autres propositions Nord-de-France et Terres-de-France. Le choix du nom Hauts-de-France permet de ne mécontenter ni le Nord ni la Picardie. Ce nom permettra-t-ils aux habitants de la région de s’y retrouver et de s’identifier à leur Région ? L’avenir nous le dira.

Après la région Hauts-de-France, les autres grandes régions créées depuis le 1er janvier 2016 devront elles aussi se choisir un nom. Les régions restantes auront jusqu'au 1er juillet 2016 pour se choisir un nom définitif.

Mais reste cette petite question : comment les habitants de la région Hauts-de-France vont-ils s’appeler ? Les Hauts de français, les hauts de françois, les français d'en haut, les français du haut, les haut-français ... ?