Boîte a gros mots

Boîte a gros mots Réalisez une bague avec des perles bleues, pour soi-même ou pour que les enfants puissent l'offrir en cadeau. 5.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation de la boîte à gros mots

Que les gros mots sont tentants et qu'il est difficile de leur résister, surtout pour les plus grands !

Perdre l'habitude d'en dire est difficile, cette boite à gros mots est personnelle, à chaque gros mot, celui qui possède la boîte à gros mots doit y déposer un euro.

La boîte à gros mots que Tête à modeler vous propose est une boite tirelire réalisée avec du papier de recyclage et une boîte de conserve en fer blanc à faire pour soi-même.

Faire des économies

Arrêter de dire des gros mots

Prendre conscience du nombre de gros mots dits en un mois

Du papier de recyclage
De la colle
Des ciseaux
Une boite de conserve en fer blanc

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Retirer délicatement l'étiquette de la boite de conserve.
  • Reproduire l'étiquette de la boite sur une jolie feuille de papier de recyclage.
  • Découper la bande en papier recyclé.

  • Dessiner un cercle de la circonférence de la boite de conserve sur une feuille de papier épais puis dessiner un second cercle égal à la circonférence + 2 cm. Découper le cercle de papier.

dessiner le premier cercleDessiner le second cercledécouper le papier

  • Découper des languettes tout autour du cercle de papier jusqu'au trait du petit cercle. Puis plier les languettes le long du trait.

découper les languettes

  • Dessiner et découper une fente de 2,5 cm sur 0,5 cm au centre du cercle de papier.

Découper une fente

  • Utiliser les languettes pour coller le couvercle qui vient d'être préparé sur le dessus de la boite de conserve pour la fermer.

coller le couvercle

  • Dessiner et découper une étiquette en forme de "T", la décorer et la coller au dos de la boite à gros mots.

Découper une étiquette en T

  • Coller la bande papier recyclée autour de la boite de conserve en cachant les languettes du couvercle et la barre de l'étiquette.

La boite à gros mots est terminée ! Le contenu de la boite à gros mots peut être utilisé pour se faire un cadeau pour se récompenser du travail réalisé sur soi-même mais elle peut aussi être offerte à une association caritative.

Boite gros mots

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Une boite à fabriquer pour faire passer l'envie de dire des gros mots !