Boite anti gros mots

Boite anti gros mots Tous les enfants ont une période à gros mots, les adultes et les copains en disent alors pourquoi pas eux ? Mais comme il est difficile pour les enfants de résister aux charmes du gros mots, voici une idée simp 4.07 sur 5 note basée sur 14 évaluations.

Une idée pour apprendre à dire moins de gros mots

Mais comme il est difficile pour les enfants de résister aux charmes du gros mots, voici une idée simple pour lutter contre la prolifération des gros mots à la maison : la boîte anti gros mots. La boite anti gros mots permet d'aider les enfants à faire attention à leur langage et à controler les mots qui sortent de leur bouche. La boite anti gros mots peut les aider à dire moins de gros mots, du moins en votre présence, en les mettant à l'amende dès qu'ils en disent un.

Apprendre à maîtriser son langage
Prendre conscience de l'importance des gros mots dans son vocabulaire
Apprendre à ne plus dire de gros mots
Mettre en oeuvre la géométrie

Une boite de conserve ronde
Du papier de couleur
Du papier cartonné
Des gommettes ou des motifs découpés
De la colle
Un compas et une règle

  Le fonctionnement de la boite anti mots est simple, elle est régie par 4 principes de base =

Boite à gros mots

  • Un gros mot = une amende versée dans la boite anti mots
  • La règle s'applique à toute la famille ! les enfants fonctionnent à l'exemple et sont sensibles à l'injustice, les adultes doivent donc être les premiers à monter l'exemple en supprimant les gros mots de leur vocabulaire ou en étant sanctionné.
  • L'utilisation du montant de la boite anti gros mots doit bénéficier à tous les membres de la famille.
  • Le barrème est juste et tient compte de l'argent de poche donné aux enfants et de la fréquence des gros mots dans les phrases des enfants. Le but est éducatif, un système trop répressif peut conduire à l'effet inverse.
  • Tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans, il suffit de briser le couvercle de papier pour récupérer la cagnotte.

    Comptez la recette avec les enfants pour qu'ils prennent conscience du nombre de gros mots que cela représente. Faites éventuellement le calcul avec eux.

    Utilisez tous ensemble le contenu de la cagnotte après avoir décidé tous ensemble de ce que vous allez en faire.

La préparation de la boite anti gros mots

Boite à gros mots

Suivez les instructions pour réaliser la boite anti mots

Selon son âge aidez votre enfant à :

imprimer le documentImprimer la page  

Une solution possible pour lutter contre les gros mots

Commander le ou les matériels nécessaires...