Cornet à dragée bleu pour les garçons

Cornet à dragée bleu pour les garçons Une idée simple et facile de pochette à dragées. Un modèle de cornet à dragées rose pour les filles ! Une idée toute simple pour fabriquer rapidement des cornets à dra 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une pochette à dragées pour garçons

Ces pochettes à dragées sont faciles à préparer avec des feuilles de papier de soie bleu et des ronds de dentelle en papier blancs utilisés par les boulangers et pâtissiers. Ces cornets à dragées peuvent être personnalisées avec une petite étiquette glissée sur le ruban.

Participer à préparation d'une fête ou d'une communion
S'entraîner au travail de précision
Développer sa créativité

Des ronds de dentelle en papier (vendu par grandes quantités)
Du papier de soie bleu
Des dragées
Du ruban
De la colle
Des ciseaux

  • Couper les ronds de dentelle en deux.

couper le napperon en deux

  • Découper des rectangles de papier de soie rose de 70 cm sur 30 cm environ. Adaptez les dimensions en fonction de la taille des napperons : lorsque le napperon en dentelle est posé dessus, le papier de soie doit dépasser d'au moins 10 cm.

  • Coller le 1/2 rond de dentelle sur le papier de soie bleu plié en deux comme sur la photo.

coller la dentelle

  • Rouler le papier de soie et la dentelle de façon à former un cornet, la pointe du cornet étant le centre du 1/2 rond de dentelle. Coller le bord intérieur du papier de soie et fermer le cornet.

former le cornet à dragéescoller le cornet a dragées

  • Laisser sècher le cornet à dragées bleu.
  • Remplir le cornet de dragées bleues et blanches pour les garçons.
  • Nouer un joli ruban autour du papier de soie de façon à fermer le cornet à dragées.

attacher le ruban

  • Personnaliser éventuellement le cornet à dragées en découpant une étiquette dans du papier épais perforée d'un trou. L'étiquette peut porter le nom de la personne à qui est destiné le cornet à dragées, la date de l'évènement, le prénom de l'enfant dont c'est la communion ou toute autre information.
  • Égaliser les bords avec des ciseaux cranteurs ou ordinaires, le cornet à dragées bleu pour garçons est terminé !

    Cornet à dragée rose pour les filles

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Un modèle de cornet à dragées rose pour les garçons !

Commander le ou les matériels nécessaires...