Arbre boule aux épices à faire en cadeau

Arbre boule aux épices à faire en cadeau Une idée de cadeau à faire soi-même pour l'offrir en cadeau à l'occasion de la fête de Noël, un anniversaire ou pour la fête des mères, mais cette liste n'est pas exclusive 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation de l'arbre aux épices

Une idée de cadeau à faire soi-même pour l'offrir en cadeau à l'occasion de la fête de Noël, un anniversaire ou pour la fête des mères, mais cette liste n'est pas exclusive ! Cet arbre à faire en cadeau n'est pas seulement décortif, il sent aussi très bon puisqu'il est réalisé avec des épices odorantes comme les clous de girofle et des étoiles de badiane, aussi appelé anis étoilé !

La réalisation de l'arbre aux épices permettra à votre enfant de :

Fabriquer un petit arbre décoratif avec des fleurs en papier
Fabriquer une décoration à peu de frais
Préparer un cadeau pour Noël ou un objet pour le marché de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël

Du plâtre
Un bâton droit (ou 2 bâtons de cannelle)
Un pot en grès récupéré dans les emballages alimentaires ou un petit pot pour plante en terre cuite.
Une boule en mousse de fleuriste
Des clous de girofle et des étoiles d'anis étoilée ou badiane
Un fil de raphia
Un peu de mousse fraîche ou de sable

Selon son âge et ses possibilités, demandez (ou aidez-le ) à votre enfant de :
  • Préparer un plâtre en mélangeant le plâtre et l'eau en respectant ce dosage : 1 dose de plâtre pour 1 dose d'eau de façon à remplir le pot en laissant environ 1,5 cm vide. Si ce n'est pas suffisant ajoutez un volume de plâtre pour 2 volumes d'eau.
  • Laisser le plâtre prendre durant 10 mn environ, et lorsqu'il résiste à la pression du doigt enfoncer le bâton au centre. Laisser prendre le plâtre et laissez sécher 48 heures environ.

  • Terminez la décoration du pot en le cerclant d'un fil de raphia et en collant de la mousse fraîche (ou du sable) sur le plâtre.

  • Etaller les clous de girofle et les étoiles de badiane dans une assiette ou plat.

clous de girofle

  • Coller les étoiles de badiane sur la tête des clous.

coller l'étoile sur le clou

  • Planter les étoiles de badiane en les répartissant sur toute la boule de mousse.

  • Planter les clous de girofle un à un dans la boule mousse entre les étoiles de badiane.

  • Planter la boule décorée sur le ou les bâtons du pot.
Arbre boule aux épices

Cet arbre odorant est à faire pour décorer la maison ou pour l'offrir en cadeau.

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer une pochette à cadeau à décorer. Les enfants pourront glisser un petit cadeau dans cette pochette à cadeau.