cadre saint valentin

cadre saint valentin Ce bricolage permet de fabriquer un petit cadre décoré de coeur à offrir pour la saint Valentin. Le message est épinglé sur le cadre, mais il peut être accompagné ou remplac&e 3.14 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Réalisation d'un cadre saint Valentin

Ce bricolage permet de fabriquer un petit cadre décoré de coeur à offrir pour la saint Valentin. Le cadre peut être offert en cadeau ou envoyé comme carte de saint Valentin. Le message est épinglé sur le cadre, mais il peut être accompagné ou remplacé par une photo. Ce petit cadre permet d'afficher une photo mais il peut aussi être transformé en cadre pense-bête.

Réaliser un cadeau de saint Valentin
Apprendre à recycler les emballages
Développer la créativité
Mettre en application la géométrie et lui donner du sens

Des feuilles de papier de couleur épais
Une barquette en mousse plastique utilisée pour l'emballage des aliments frais
De la colle
Des ciseaux
Un feutre or ou argent ou de la peinture
Une règle graduée
Unefeuille de papier cadrillé
Une punaise à embout
Un coeur sur ressort
Un fil de fer

Récuperez une barquette en mousse plastique utilisée pour l'emballage des aliments frais puis aidez votre enfant à préparer son cadre de saint Valentin en suivant ces différentes étapes :
  • Dessiner un carré de 10 cm de côté sur une feuille de papier cadrillée, plus facile pour dessiner un carré, et le découper.
  • Poser le carré de papier sur la barquette en mousse de plastique, en reproduire le contour deux fois de suite pour obtenir 2 carrés de mousse à découper.

Dessiner 2 cadres carrés

  • Découper les carrés de mousse.

decouper la mousse

  • Sur l'un des carrés, dessiner un second carré plus petit à 1,5 cm du bord et l'évider.

Evider un carré

  • Coller des feuilles de papier couleur sur les carrés de mousse de plastique et redécouper à la taille de chaque carré.

coller des feuilles de couleur

  • Coller les deux carrés l'un sur l'autre pour former le cadre saint Valentin.

Former le cadre

  • Découper des coeurs dans le papier rouge et les décorer avec un feutre or ou argent.

Décorer les coeurs

  • Préparer un coeur sur ressort, il suffit de couper un fil de fer sur 30 cm, de l'enrouler autour d'un crayon et de le coller sous un coeur en papier. Pour plus d'explication consulter la la fiche "coeur sur ressort". Coller le coeur sur ressort, il n'est pas indispensable mais il donner du relief au cadre saint Valentin.

coller le coeur ressort

  • Coller certains coeurs sur le cadre et en garder un à coller sur le dessus de la punaise.

  • Terminer en écrivant un petit mot d'amour sur une feuille de papier couleur à épingler sur le cadre saint Valentin.

Cadre saint Valentin

Le cadre saint Valentin peut être offert en cadeau ou en guise de carte pour la saint Valentin, c'est au choix de chacun !

Cadre porte-messsage par teteamodeler
imprimer le documentImprimer la page

Idée de bricolage d'un cadre de saint Valentin