Coquelicot en papier

Coquelicot en papier Préparer un joli coquelicot en papier , c 'est simple à faire . Il faut tracer 4 pétales, les découper les assembler et fabriquer le coeur en papier crépon. Une fleur pour la décoration 3.11 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Fabriquer une fleur, un coquelicot pour la décoration

L'activité proposée ici est la confection d'une fleur en papier . Ce beau coquelicot peut être fabriquer pour réaliser un bouquet de fleur en papier en ajoutant une tige , un fil métallique par exemple . Ce coquelicot en papier peut être un élément de décoration d'un autre bricolage : boite, pot, tableau relief , cadeau ...

  • Fabriquer une fleur
  • Réaliser un travail minutieux
  • Confectionner une décoration
  • Travailler le papier :découper, coller
  • Préparer un gabarit
  • Développer l'esprit créatif
  • Dessiner un pétale sur du papier épais rouge. Pour cela découper un rectangle ( 7cm x 6cm) dans le papier rouge. Le plier en 2 . Placer 3 points de traçage: le premier en haut du pli , le second sur le coté opposé au pli et à 2cm du haut. le troisième en bas du rectangle à 1cm du pli, Relier les points entre eux. Découper le pétale qui servira de gabarit. Tracer 4 autres pétales.

  • Découper le long des traits de traçage dans la double épaisseur de papier. Ouvrir pour obtenir le premier pétale qui servira de gabarit pour découper les 3 autres pétales

    pétale

  • Plier en accordéon les 7 pétales (les plis sont dans le sens de la hauteur du pétale). Déplier les pétales

  • Faire une incision d'environ 2 cm en bas du pétale. Coller légèrement l'un sur l'autre les deux pointes de papier obtenues. Préparer ainsi 4 les pétales.

  • Coller les pétales entre eux au niveau de leur base. (Les coller deux par deux, Le 1 avec le 3 et le 2 avec le 4 . Puis coller les 2 paires l'une sur l'autre)

  • Découper un rond d'environ 3cm de diamètre dans du papier crépon noir. Franger le contour. Couper un carré de papier jaune d'au moins 5cm de cotés, en faire une boule. Coller le rond noir et la boule jaune au cœur de la fleur.

  • Coller le rond noir et la boule jaune au cœur de la fleur.. la fleur de coquelicot est terminée

    coquelicot papier cliquer l'image pour l'agrandir