Haïti, don pour Haiti

Haïti, don pour Haiti Boite de don pour Haiit : Les enfants réalisent une boite de dons pour Haiti. Il ne reste plus qu'à mettre dans cette boite de don pour Haiti l'équivalent de tout ce à quoi votre enfant renonce pour en faire don 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Boite de don pour HAITI

Impossible de rester neutre face à la détresse des habitants d'Haïti ! Même en prenant soin de leur éviter les images de catastrophe du tremblement de terre en Haïti, la majorité des enfants ont entendu parlé du tremblement de terre qui vient de se produire à Haiti. Plutôt que de tout leur cacher et de les laisser avec leurs propres questions et angoisses, autant les rendre acteur et les faire participer à la solidarité avec Haiti. A Haiti, il ne reste que l'espoir aux haïtiens, l'espoir de l'aide et des dons internationaux. Le tremblement de terre, cette catastrophe dramatique est l'occasion pour l'enfant de s'interroger sur l'indispensable et ce à quoi il peut renoncer pour faire un don. Aidez-le à réaliser une jolie boite de dons pour Haïti. Les enfants peuvent aussi aider en renonçant à des petits plaisirs comme une sortie au cinéma, un paquet de bonbons ...

Participer à l'aide internationale pour Haïti
Apprendre à faire preuve de solidarité
Apprendre à donner
Apprendre à garder l'espoir et un esprit positif
Apprendre à gérer l'angoisse
S'interroger sur les inégalité dans le monde
Mettre en oeuvre la géométrie

Une boite de conserve vide et propre
Une feuille de papier blanche
Du papier marron, vert et rouge
De la colle
Des ciseaux
Des feutres ou crayons de couleur

Aider votre enfant à :
  • Mesurer la circonférence de la boite et sa hauteur.
  • Reporter ces mesures sur la feuille de papier blanche en ajoutant 2 cm à la longueur et 5 cm sur la hauteur.
  • Découper la feuille.

Demandez à votre enfant de :

  • Dessiner l'île d' Haïti ou Port au Prince reconstruites sur la feuille de papier.

dessiner Haiti

  • Coller la bande autour de la boite de conserve.

Coller le dessin Haitiboite

  • Rentrer le supplément de papier à l'intérieur de la boite, la boite de don est décorée d'un dessin sur Haiti.

rentrer le papierfaire la boite de don

  • Découper des petits troncs de palmier dans du papier marron et des petites branches de palmier dans du papier vert.

decouper les palmiers d'haiit

  • Coller les troncs de palmier et les branches sur le dessin représentant Haiti.

Coller les palmier sur le dessin d'Haiti

Cliquer pour voir en grand

  • Découper un gros coeur dans le papier rouge et le coller sur la boite de don pour Haiti.
  • Ecrire un grand I sur le coeur et le nom d'Haiti ou de Port au Prince sur la boite.

Don pour HAITI

Cliquer pour voir en grand

Faire un don pour Haïti

Il ne reste plus qu'à mettre dans cette boite de don pour Haiti l'équivalent de tout ce à quoi votre enfant renonce pour en faire don aux habitants d'Haïti. Ce peux être le paquet de bonbon de la semaine, la sortie au cinéma, le dessert lacté qui sera remplacé par un verre de lait ...

La boite pleine faite le participer au don de cet argent économisé aux associations internationales d'aide à Haiti.

Quelques associations pour faire un don pour Haïti après le tremblement de terre

Croix rouge française

Medecins sans frontière

Action contre la fain

Medecin du monde

imprimer le documentImprimer la page

Haiti, aide à Haiti, les enfants peuvent participer en réalisant une boite de don pour Haïti