citrouille d'Halloween : comment la creuser ?

citrouille d'Halloween : comment la creuser ? Un mode d'emploi très simple et illustré pour creuser facilement une belle citrouille d'Halloween. La citrouille d'Halloween peut être placée devant une fenêtre pour illuminer la fête ou en ce 3.18 sur 5 note basée sur 44 évaluations.

Réalisation d'un monstre vert pour la décoration d'Halloween

Un mode d'emploi très simple et illustré pour creuser facilement une belle citrouille d'Halloween. La citrouille d'Halloween peut être placée devant une fenêtre pour illuminer la fête ou en centre de table pour égailler les longues soirées d'automne et faire entrer la joie dans la maison. La chaire de citrouille peut être utilisée en cuisine, une façon ludique de donner envie à votre enfant de goûter la soupe de citrouille !

Fabriquer sa citrouille d'Halloween
Illuminer la maison et apporter de la joie les nuits d'automne
Développer la dextérité des enfants

Une grosse citrouille
Un cutter
une cuillère à glace ou une grosse cuillère
Un gros marqueur
Une bougie

Creuser une citrouille est difficile, c'est donc une opération qui se fait à plusieurs, généralement en famille. Les tâches sont assignées en fonction des possibilités des chacun :
  • choisir la citrouille
  • dessiner le visage de la citrouille
  • découper le visage de la citrouille
  • creuser la citrouille
  • placer la bougie

Creuser la citrouille d'Halloween

  • Choisir une belle citrouille, la forme est importante, car elle détermine la forme de la tête de la citrouille.

choisir la citrouille

  • Couper le dessus de la citrouille en formant comme un petit chapeau, qui pourra éventuellement être remis en place sur la citrouille.

couper le chapeau de la citrouille

  • Retirer les graines de la citrouille, les conserver pour un bricolage.
  • Creuser la citrouille en retirant la chair qui se trouve à l'intérieur. Utiliser une cuillère à glace ou une grosse cuillère . Racler l'intérieur de la citrouille avec la cuillère à glace comme pour former des boules de glace.

creuser la citrouille halloween

  • Conserver et réserver la chair de citrouille pour faire une préparation culinaire.
  • Dessiner le visage de la citrouille d'Halloween avec un gros marqueur à l'eau.

Dessiner la citrouille d'Halloween

  • L'adulte peut découper les yeux, la bouche et le nez de la tête de citrouille d'Halloween en suivant les traits dessiné au marqueur. Attention, la peau extérieure de la citrouille est très dure à couper.

couper la citrouille d'Halloween

  • Il ne reste plus qu'à placer une bougie à l'intérieur de la citrouille et à l'allumer !

ajouter la bougie d'Halloween

La citrouille d'Halloween est terminée !

Citrouille d'Halloween

imprimer le documentImprimer la page

Mode d'emploi expliqué pour creuser la citrouille d'Halloween