carpe koi : Manchon à air carpe koi japonaise

carpe koi : Manchon à air carpe koi japonaise Le manchon cerf volant et la carpe koi sont de symboles emblématiques de la culture japonaise. Le manchon à air carpe koi japonaise est très facile à faire, et c'est une activité idéale pou 4.00 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Comment fabriquer le manchon à air carpe koi

Au Japon, a carpe koi est souvent utilisé pour réaliser des manchons à air flotant devant les maisons. Voici une idée simple à réaliser pour occuper les enfants pendant les vacances par exemple. Le manchon à air cerf-volant et la carpe koi sont de symboles emblématiques de la culture japonaise. Le manchon à air carpe koi japonaise est très facile à faire, et c'est une activité idéale pour animer les vacances. Il est même possible d'organiser un concours du plus beau manchon à air carpe koi. La réalisation du manchon à air carpe koi est une double activité, la préparation du manchon est une activité en elle-même, mais le bricolage terminé, un nouveau jeu commence. Variez les couleurs, osez innover et plantez les manchons japonais un peu partout dans le jardin ou sur la plage !

Coordination
Apprendre à fabriquer un jeu traditionnel japonnais
Observer et jouer avec le vent
Apprendre à observer le sens du vent

Du papier de soie rouge et orange
Une feuille de carton
De la colle
du fil de fer
Des ciseaux
Du papier blanc
Un gros feutre noir

Demandez à votre enfant de suivre les instructions suivantes, ou aidez-le :

  • Découper un rectangle de papier de soie rouge de 60 cm sur 70 cm. Ce rectangle est la base de la carpe koi.

    rectangle de soie

  • Découper une bande de carton de 3 cm de large sur 50 cm de long.
  • Coller le haut du rectangle de papier rouge sur la bande carton en formant 3 à 4 plis.

coller une bande

  • Franger le rectangle de papier de soie sur 10 cm de long.

    franger la feuille

  • Pincer le papier 2 cm avant les franges et coller le petit plis sur lui même pour rétrécir le corps de la carpe koi.

    pincer le papier

  • Rouler le papier sur lui même pour former un tube. Coller la bande de carton sur elle-même en anneau. Coller la bande de papier de soie sur elle-même pour former le corps de la carpe koi.

    rouler le rectangle

  • Percer deux trous en face à face dans la bande cartonnée.

    trouer

  • Dessiner et découper des écailles dans le papier de soie orange.

    ecailles

  • Coller des écailles en corolle autour de la bande de carton qui symbolyse la bouche de la carpe koi.

    coller les écailles

  • Dessiner et découper deux cercles de papier blanc et les coller sur la corolle d'écailles pour faire les yeux de la carpe koi. Dessiner le centre de l'oeil avec un gros feutre noir.

    yeuxTête de la carpe koi

  • Coller quelques écailles sur le corps de la carpe Koi de façon à former les nageoires.
  • ecailles
  • Glisser le fil de fer dans les trous et l'attacher en forme d'anse.
  • yeux carpe koi

La carpe koi manchon à air est terminé, il ne reste plus qu'à le laisser floter au vent !

Carpe koi

Cliquer pour voir en grand

Attacher le manchon à air carpe koi à une longue baguette ou baton

imprimer le documentImprimer la page  

Fabriquer un manchon à air carpe koi

Commander le ou les matériels nécessaires...