Poupée en plastique

Poupée en plastique Bricolage pour fabriquer une poupée avec des pots en plastique. Une idée simple pour fabriquer une petite poupée en plastique pour jouer ou pour décorer sa chambre. Un bricolage à faire avec votre enf 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bricolage pour fabriquer une poupée avec des pots en plastique

Une idée simple pour fabriquer une petite poupée en plastique pour jouer ou pour décorer sa chambre. Un bricolage à faire avec votre enfant avec les pots en plastique des petits suisses. Gardez les pots en plastique des petits desserts lactés puis aidez votre enfant à fabriquer cette petite poupée.

Variez les compositions pour créer votre poupée en plastique orginale et personnelle !

  • Coordination
  • Apprendre à fabriquer un jeu
  • Créer une poupée
  • Apprendre à recycler
  • S'amuser avec le vent
  • Retrouver les jeux de toujours

  • Découper une bande de papier crépon noir de 5 cm de haut sur 20 cm de long environ.

    Coupr le papier

  • Plier la bande de papier crépon en 4 et la franger avec des ciseaux sur la moitié de la hauteur.

    Franger le papier

  • Coller la bande frangée tout autour de la balle de ping-pong pour faire les cheveux de la poupée.

    mettre la collecoller les cheveux

  • Utiliser des feutres de couleur pour dessiner les traits du visage de la poupée.

    Dessiner le visage de la poupée

  • Découper le bord rigide de 6 pots de petits suisses en plastique pour ne garder que le fond et le bord souple.

    Retirer le bord rigide

  • Découper des franges plus ou moins larges dans la partie souple des pots.

    Couper les franges

  • Coller 4 ou 5 pots de différentes couleurs en les empilant pour faire la robe de la poupée. Utiliser de la colle à prise rapide pour coller les pots. Pour obtenir un espacement plus ou moins important entre les pots, il suffit de coller une petite boule de papier sur le fond du pot inférieur.

    Coller les potsEmpiler les pots

  • Découper 2 trapèzes dans le bord souple d'un pot non frangé et les rouler pour faire les bras de la poupée.

    Couper des trapèzesRouler les bras

  • Coller un bras de chaque côté de la robe de la poupée.

    Coller les bras

  • Coller le dernier pot frangé sur la tête de la poupée pour faire son chapeau.

    Coller le chapeau

  • Coller la tête sur la robe de la poupée pour la terminer.

    Coller la tête de la poupée

  • Il ne reste plus qu'à décorer la robe de la poupée avec des feutres résistant à l'eau, de la peinture relief ou des gommettes.

    Poupée en plastique

A vous et à votre enfant d'inventer d'autres poupées !

Commander le ou les matériels nécessaires...