Petit lapin dans les herbes

Petit lapin dans les herbes Tête de lapin pour présenter des friandises. Une idée toute simple pour improviser la présentation de friandises en sachet cadeau. Cette tête de lapin n'est autre qu'un sachet pour offrir joliment des f 3.00 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Une décoration fait maison en forme de lapin

Le lapin dans les herbes est une idée de bricolage simple et demandant peu de fournitures pour décorer la maison à l’occasion du printemps ou des fêtes de Pâques. La réalisation de ce lapin est facile, rapide et très économique. Le lapin dans les herbes est aussi une très jolie façon de présenter les oeufs durs ! Pour un bricolage malin, plus économe et plus écolo du lapin dans les herbes, il suffit de privilégier la vraie coquille d’oeuf. En faisant un petit trou en haut et en bas, il suffit de souffler pour vider l’oeuf. Vous pouvez aussi utiliser la coquille d’un oeuf coque renversé à condition de ne pas faire un trop gros trou.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
Apprendre à faire travailler son imagination pour créer une pochette cadeau à la dernière minute

Un oeuf vidé ou un oeuf en polystyrène
De la colle en bâton
Des ciseaux
Un peu de papier vert et rose
Un feutre noir
Un rouleau de carton

  • Dessiner et découper deux oreilles dans le papier rose en utilisant le dessin suivant comme modèle.

oreilles

  • Plier la base de l’oreille en portefeuille (en 3 parties l’une sur l’autre).

plier

  • Faire un petit plis à la base de chaque oreille et la coller sur le petit sommet de l’oeuf.

plier la basecoller les oreilles du lapin

  • Découper de très fines lamelles dans du papier foncé ou colorié au feutre. Découper un petit nez en papier. Coller les moustaches et le nez au centre de l’oeuf.

coller les moustaches

  • Dessiner puis découper deux yeux sur du papier blanc. Coller les yeux sur la tête du lapin.

coller les yeux du lapin

  • Découper une rondelle dans le rouleau de carton (2 à 3 cm de hauteur environ)

rondelle de carton

  • Découper une petite bande de papier vert de 20 cm de long sur 3 à 4 cm de large. Franger la bande de papier pour faire une bande d’herbe.

bande frangée

  • Coller la bande frangée autour de la rondelle de carton.

coller l'herbe

  • Poser la tête de lapin au centre de la rondelle recouverte de brins d’herbes.

Et voila le petit lapin dans les herbes est terminé ! Le lapin est prêt pour décorer la table du repas ou la maison.

Lapin dans les herbes

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...