Boule de noël : capsules café

Boule de noël : capsules café Cette boule de Noël stylisée est réalisée avec des capsules à café . Une idée de bricolage facile à faire. Cette décoration de Noël est ré 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la Boule de Noël en capsule

Cette boule de Noël stylisée est réalisée avec des capsules à café . Une idée de bricolage facile à faire. Cette décoration de Noël est réalisée avec des objets de récupération. Une belle décoration à pendre au sapin de Noël.

Fabriquer des boules de Noël
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine
Recycler en utilisant des objets de récupération

2 capsules à café
1 cure pipe ou fil métallique chenillé
Carton ou papier argenté
De la colle gel multifonction
Des ciseaux

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation de boules de Noël ouvertes.

  • Vider 2 capsules à café. Préparer un fil métallique chenillé et du papier ou carton argenté. Couper un ou deux carrés argentés dont le coté est un peu plus grand que le diamètre des capsules.

2 capsules à café   fil métallique chenillé et carré de papier argenté

  • Percer le sommet des capsules avec la pointe de ciseaux ainsi que les carrés de papier cartonné argenté.

percer la capsule   percer le carré de papier argenté

  • Enfiler sur le fil métallique chenillé une capsule, le carton argenté et la seconde capsule. Entortillé l'extrémité du fil métallique comme pour faire un pompon. coller les capsules sur le carton.

coller les capsules sur le carton argenté

  • Arrondir les angles du carré. Faire de petites entailles aux ciseaux dans le papier cartonné argenté qui dépasse des capsules pour obtenir une frange argentée.

faire des entailles aux ciseau dans le papier argenté

  • Coller des petites étoiles sur les capsules, décorer avec de la colle pailletée. Donner forme au fil métallique chenillé avant de suspendre la décoration dans le sapin

Boule de noël : capsules cafécliquer sur l'image pour l'agrandir

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourront ainsi laisser leurs commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Boule de Noël , décoration de Noël réalisée avec des capsules à café recyclée

Commander le ou les matériels nécessaires...