Boules d'épices odorante pour Noël

Boules d'épices odorante pour Noël Une boule de Noël un peu particulière puisqu'elle n'est pas que jolie, elle sent aussi très bon ! Cette boule Noël est tout à fait dans l'esprit de Noël traditionnel et naturel, elle peut &ec 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une boule de Noël un peu particulière puisqu'elle n'est pas que jolie, elle sent aussi très bon ! Cette boule Noël est tout à fait dans l'esprit de Noël traditionnel et naturel, elle peut être réalisée pour la décoration de Noël ou pour l'offrir en cadeau. Ces boules décorées d'épices sont à préparer en famille pour préparer les fêtes de Noël.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Renouer avec les traditionnelles boules de papier
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Reproduire le geste écrit avec le piquage et les points de couture

Une boule en mousse de fleuriste
Des clous de girofle
Étoiles d'anis ou de badiane
Un beau ruban rouge
Un trombone
De la colle forte
Un pistolet à colle
Des clous à tête plate et large

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation de la boule de Noël.

  • Étaler les clous de girofle et les étoiles de badiane dans une assiette ou un plat.

clous de girofle

  • Coller les étoiles de badiane sur la tête des clous.

coller l'étoile sur le clou

  • Planter les étoiles de badiane en les répartissant sur toute la boule de mousse.

  • Planter les clous de girofle un à un dans la boule mousse entre les étoiles de badiane.

  • Ouvrir et couper le trombone en deux et planter le demi trombone dans la boule de mousse.

ouvrir un trombone

  • Faire un noeud avec le ruban rouge.

  • Coller le ruban sur les clous de girofle juste en dessous de l'anneau du trombone.

Boules d'épicesCliquer pour voir en grand

Voilà, cette belle boule très odorante peut être suspendue aux branches du sapin ! Pour l'offrir en cadeau, il suffit de l'emballer dans une feuille de plastique transparente.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...