Boules de Noël en papier et en forme d'étoile

Boules de Noël en papier et en forme d'étoile Une idée de bricolage originale et économique pour réaliser de jolies boules en papier pour la décoration de Noël. Ces boules de Noël sont réalisées avec des feuilles de p 2.64 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Réalisation des boules de Noël étoiles

Une idée de bricolage originale et économique pour réaliser de jolies boules en papier en forme d'étoile pour la décoration de Noël. Ces boules de Noël sont réalisées avec des feuilles de papier. Le choix du papier donnera des boules totalement différentes. Chacun peut choisir du papier ordinaire, du papier de récupération, du papier de soie, du papier mural ou tout autre papier richement travaillé.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Renouer avec les traditionnelles boules de papier
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa créativité
Reproduire le geste écrit avec le piquage

Du carton de récupération pour les modèles
Du papier au choix : papier ordinaire, du papier de récupération, du papier de soie, du papier mural
Une punaise à grosse tête
Du fil de métal
Des ciseaux
Une feuille de mousse ou un torchon
Des trombones

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël en étoile.

Imprimez le modèle de boule en étoile de Tête à modeler, le modèle est à imprimer directement sur du bristol ou il peut être reproduit sur du carton fin de récupération (type boîte de pâtes). La préparation d'un gabarit en carton permettra de dessiner plusieurs boules de Noël en forme d'étoile.

Modèle étoile Cliquez sur les miniatures pour imprimer le modèle étoile
  • Pour chaque boule, il vous faut 8 à 10 feuilles pas trop épaisses car plus les feuilles sont épaisses plus le découpage est difficile. Assembler les feuilles en pile et les attacher avec des trombones.

attacher les feuilles

  • Poser le modèle de boule étoile sur la pile de feuilles et en dessiner les contours sur la feuille du dessus.
  • Dessiner une ligne au centre de l'étoile venant d'être dessinée.

  • Poser une feuille de mousse ou un torchon plié sous la pile de feuilles et faire quelques trous (6 à 8 trous) avec la punaise au milieu de la ligne centrale. Attention de bien agrandir le trou pour pouvoir passer facilement l'aiguille. Agrandir éventuellement les trous avec un gros clou.

faire des trousagrandir les trous

  • Coudre les feuilles ensemble en passant le fil de métal dans les trous percés au centre de l'étoile. Former une grande boucle dans le dernier trou de façon à pouvoir suspendre la boule.

coudre les feuilles

  • Découper l'étoile sur toutes les épaisseurs de papier.

découper

  • Plier les feuilles de l'étoile le long de la ligne centrale pour les ouvrir et former une étoile en 3 dimensions.

Boule étoile en papierCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule étoile aux branches du sapin de Noël.

L'idée pratique de Tête à modeler pour faire les boules

Pour éviter le découpage fastidieux des feuilles de carton vous pouvez acheter un modèle de boule en bois découpé à peindre

Boule étoile en bois découpé à peindre en vente sur la boutique

Boule étoile en bois découpé à peindreAchat du kit en ligne

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...