Boules étoiles en papier de soie

Boules étoiles en papier de soie Boules en papier de soie à coudre : Une boule décorative réalisée en papier de soie de couleur. La boule de soie est simplement cousue avec quelques points et suspendue. 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation des boules de Noël en papier de soie

Une idée de bricolage pour réaliser une boule décorative en papier de soie de couleur. La boule de soie est simplement cousue avec quelques points et suspendue. A vous de choisir le papier que ce soit du papier de récupération ou ou du papier de soie acheté spécialement pour l'occasion !

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Renouer avec les traditionnelles boules de papier
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Reproduire le geste écrit avec le piquage et les points de couture

Du carton de récupération pour les modèles
Du papier de soie, y compris du papier de récupération
Une punaise à grosse tête
Du fil et une aiguille
Des ciseaux
Une feuille de mousse ou un torchon
Des trombones

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.

  • Imprimer le modèle de boule de Noël en papier de soie de Tête à modeler, le modèle est à imprimer directement sur du bristol mais il peut être reproduit sur du carton fin de récupération (type boîte de pâtes). La préparation d'un gabarit en carton permettra de dessiner plusieurs boules de Noël.

Modèle étoile

Imprimer le modèle grande taille

Cliquez sur les miniatures pour imprimer le modèle étoile

Modèle étoile

Imprimer le modèle petite taille

  • Pour chaque boule, il vous faut 8 à 10 feuilles de papier de soie. Assembler les feuilles en pile et les attacher avec des trombones, ne pas hésiter à en mettre beaucoup, le papier de soie a tendance à glisser.

Papier de soieAchat du kit en ligne attacher les feuilles

  • Poser le modèle de boule sur la pile de feuilles et en dessiner les contours sur la feuille du dessus.

  • Dessiner une ligne au centre de la boule venant d'être dessinée.

  • Poser une feuille de mousse ou un torchon plié sous la pile de feuilles et faire quelques trous (6 à 8 trous) avec la punaise au milieu de la ligne centrale. Attention de ne pas appuyer trop fort pour ne pas déchirer le papier de soie.

faire des trous

  • Coudre les feuilles ensemble en passant l'aiguille et le fil dans les trous percés au centre de la boule. Former une grande boucle dans le dernier trou de façon à pouvoir suspendre la boule.

coudre les feuilles

  • Découper la forme en suivant les contours du dessin sur toutes les épaisseurs de papier en même temps.

Découper la boule

  • Plier les feuilles de la boule le long de la ligne centrale pour les ouvrir et former une grosse boule en 3 dimensions.

Plier les feuilles Boules étoile en papier de soie Cliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule baroque aux branches du sapin de Noël.

imprimer le documentImprimer la page  

Boules de Noël en papier de soie et à coudre

Commander le ou les matériels nécessaires...