Boules en bandes de papier brillant

Boules en bandes de papier brillant Boule décorative en papier coloré brillant. Très simple et très rapide à réalisée , cette boule est constituée de 4 bandes de papier fixées entre elles avec 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation des boules en bandes de papier

Une idée de bricolage pour réaliser une boule décorative en papier coloré brillant. La boule est constituée de 4 bandes de papier fixées entre elles avec des attaches parisiennes. Cette décoration de fêtes est simple et rapide à réaliser.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine

Du papier décoratif brillant
deux attaches parisiennes
du fil métallique
Des ciseaux

  • Pour chaque boule, il faut découper 4 bandes de 2 cm de large et 20 cm de long environ (la largeur d'une feuille A4 convient très bien).

4 bandes de papier

  • Plier les bandes en deux et faire une entaille en forme de triangle au milieu.

entaille du milieu

  • Trouer les extrémités à l'aide d'une perforatrice

faire un trou aux extrémités des bandes

  • Enfiler une attache parisienne dans le trou central des 4 bandes. Ouvrir l'attache pour assembler les bandes. Faire pivoter les bandes, les mettre en rond. Retourner.

attacher les bandesbandes positionnées en rond

  • Attacher les extrémités des bandes, et former la boule. Remonter les bandes deux à deux , les maintenir en enfilant une attache parisienne dans les trous perforés.

  • Écarter l'attache pour maintenir les bandes assemblées.

bandes fixées

  • Attacher un fil métallique à la tête de l'attache parisienne. La boule est terminée.

boule en papier brillantCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...