Boules bicolres en bandes de papier et cure pipe

Boules bicolres en bandes de papier et cure pipe Boule décorative bicolore en papier coloré rose et blanc brillant. Très simple et très rapide à réalisée , cette boule est constituée de 4 bandes de papier fix&ea 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation des boules bicolores en bandes de papier

Un bricolage pour réaliser une jolie boule décorative bicolore en papier coloré brillant. Cette boule de Noël décorative bicolore en papier coloré rose et blanc brillant réalisée avec du papier et un cure pipe. Une décoration de fêtes est simple et rapide à réaliser pour un Noël économique et un Noël écologique !

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine

Du papier décoratif brillant, rose et blanc
Un fil métallique chenillé ou cure pipe
Des ciseaux

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.

  • Pour chaque boule, il faut découper 4 bandes de 2 cm de large et 20 cm de long environ (la largeur d'une feuille A4 convient très bien).

4 bandes de papier

  • Plier les bandes en deux et faire une entaille en forme de triangle au milieu.

entaille du milieu

  • Trouer les extrémités à l'aide d'une perforatrice

faire un trou aux extrémités des bandes

  • Enfiler un cure pipe dans le trou central des 4 bandes. Faire pivoter les bandes pour les mettre en rond.

bandes positionnées en rond

  • Former la boule, pour cela il suffit de remonter les extrémités des bandes deux à deux et de les enfiler sur le cure pipe .

  • Ajuster les bandes sur le cure pipe et faire d'un coté une grande boucle pour suspendre la boule et de l'autre une petite spirale. La boule est terminée.

boule en papier brillantCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël, aux poignées de porte ...

Fil or ou argent

Fil or ou argent

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...