Vous êtes ici : » » » » » » Boule en papier blanc et gris

Boule en papier blanc et gris

Boule en papier blanc et gris Une boule de Noël très économique à réaliser en famille avec des feuilles de papier blanches et grises. Une forme plus ou moins ronde peut être donnée à cette boule de No 2.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.
boule papier

Réalisation des boules de bandes de papier

Une boule de Noël très économique à réaliser en famille avec des feuilles de papier blanches et grises. Une forme plus ou moins ronde peut être donnée à cette boule de Noël. Le fil de fer peut être remplacé par du fil de coton et une aiguille.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine

Du papier blanc
Du papier gris
Du fil de fer fin
Quelques perles
Une perforatrice

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.

Pour chaque boule, il faut découper 4bandes grises et 4 bande blanches de 1,5 cm de large et 20 cm de long environ (la largeur d'une feuille A4 prise dans le sens de la largeur convient très bien).

decouper des bandes de papier

Découper un morceau de fil de fer ou de laiton de 15 à 20 cm.

Trouer les extrémités des bandes de papier à l'aide d'une perforatrice.

Plier toutes les bandes en deux et faire un trou à cheval sur la pliure. Chaque bande ouverte doit avoir un trou à chaque extrémité et un trou au centre.

faire un troutrouer les bandes

Attacher une perle à l'une des extrémités du fil de fer.

attacher une perle

Enfiler toutes les bandes de papier sur le fil de fer au dessus de la perle, par le trou central en alternant les couleurs.

Remonter les bandes deux à deux pour former une boucle et passer le fil de fer à l'intérieur des deux troux.

former une boucle

Recommencer pour chaque bande.

Former la boule

Enfiler quelque perles par dessus les bandes, faire glisser les perles sur le fil de fer jusqu'à obtenir la forme de boule souhaiter et fixer la dernière perle en entortillant de fil de fer sur lui-même et en formant une boucle.

enfiler une perle

La boule est terminée.

Boule de Noël en papier blanc et gris

Boule de Noël en papier blanc et gris Cliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

imprimer le documentImprimer la page
Commander le ou les matériels nécessaires...