Boules de Noël en tissu

Boules de Noël en tissu Boules de Noël décorée de tissu : Bricolage pour réaliser des boules de Noël à partir de boule en polystyrène recouverte de tissu aux couleurs et aux motifs de Noël. Ces bou 2.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Bricolage pour réaliser des boules de Noël avec une boule en polystyrène recouverte de tissu aux couleurs et aux motifs de Noël. Il suffit d'ajouter un cure-pipe en tire bouchon pour l'enjoliver.

Ces boules sont réalisées avec des chutes de tissu ou des tissu à patchwork vendu dans le commerce.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël avec des chutes de tissu
Renouer avec les traditionnelles boules de papier
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël

Des chutes de tissu ou du tissu pour patchwork
Des boules de polystyrène
Un cutter
Un crayon
Des cure-pipe

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.

  • Dessiner des tranches sur les boules de polystyrène.

  • Faire une fente le long de chaque trait avec un cutter.
  • Reproduire la forme du modèle sur les chutes de tissu aux couleurs de Noël en l'adaptant à la taille des tranches qui ont été dessinées sur la boule et ajouter 0,5 cm de chaque côté.

modèle

  • Poser le morceau de tissu sur l'une des tranches de la boule en polystyrène et glisser les bords du tissu dans les fentes de la boule.

  • Recommencer avec un autre morceau de tissu.

boule recouverte de tissu

  • Tortilloner le cure-pipe en tire bouchon et le fixer sur le sommet de la boule avec un peu de colle.

Boule de Noël tissuCliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...