Guirlande de papier recup

Guirlande de papier recup Cette jolie guirlande crème et or est réalisée avec du carton fin ou du papier épais récupéré sur les emballages ménagers. La face "beige ou blanche" de l'em 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Tuto pour réaliser une guirlande en papier

Cette jolie guirlande crème et or est réalisée avec du carton fin ou du papier épais récupéré sur les emballages ménagers. La face "beige ou blanche" de l'emballage est relevé d'un trait doré puis les languettes de papier sont assemblées en guirlande de carton récup.

Fabriquer des guirlandes de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Apprendre à préparer Noël pas cher

Cette guirlande en carton de récup est facile à faire, elle peut être faite en papotant en famille ou entre amis de plus, cette guirlande récup est très écologique puisqu'elle est réalisée en utilisant du papier ou du carton de récupération. Les bandes étant fines et courtes, la récupération est facile.

Récupérez tous les emballages de carton fin blanc, beige, ivoire ou crème, le mélange de couleur apportera un plus dans la réalisation de cette guirlande.

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des guirlandes de Noël en papier.

  • Découper des bandes de papier de 10 cm sur 1 cm, 1,5 cm maximum.

bandes de papier

  • Tracer une ligne plus ou moins régulière de chaque côté des bandes , côté "crème".

dorer les bandes de papier

  • Former et coller un anneau avec la première bande de papier.

coller le premier anneau

  • Passer la seconde bande dans le premier anneau puis former et coller le second anneau.

Second anneau   accrocher les anneaux de la guirlande

  • Continuer à former autant d'anneau que de longueur souhaitée pour la guirlande.

anneau

  • Faire une guirlande aussi longue que souhaité !

Guirlande de papier

imprimer le documentImprimer la page  

Guirlande de Noël en bandes de papier ou carton récupéré dans les emballages