Père Noël pots de terre cuite

Père Noël pots de terre cuite Un père Noël pour décorer la maison ou à offrir pendant les fêtes de Noël. Bricoler en utilisant des pots de terre cuite de jardinier qui, collés et peints deviendront un pè 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du Père Noël en pot de terre cuite

Utilisation de pots de jardinier en terre cuite pour fabriquer une décoration Père Noël. Le Père Noël terminé trouvera facilement sa place dans la maison pour fêter Noël .

Faire un père noël permet à l'enfant de :

Développer sa motricité fine

Préparer les décorations de Noël

Préparer un cadeau à offrir

S'amuser en attendant Noël

3 pots de terre cuites de diamètres différents pour le corps, la tête et le bonnet

2 petits pots de terres pour les bras

1 boule de coton

30cm de ruban rouge

une allumette ou un cure dent en bois

du carton

de la peinture acrylique rouge et blanche

Un feutre noir

des ciseaux

de la colle forte universelle ou pistolet à colle

du papier calque (facultatif)

Père Noël en pot de terre par teteamodeler

Selon son âge aidez votre enfant à :

Imprimer le modèle du visage du père Noël et le gabarit des moufles. Découper les moufles dans du carton.

modèle visage du père noëlcliquer pour imprimer le modèle

Peindre les moufles et tous les pots en blanc, (cette étape est facultative mais elle permet d'obtenir un meilleur résultat pour la couleur rouge du père Noël).

Pots de terre variésAchat du kit en lignepots peints en blanc

Dessiner le visage , les cheveux et la barbe du père Noël sur le plus grand pot. Si besoin utiliser le gabarit en transférant le modèle grâce à du papier calque.

dessiner le visage

Peindre en rouge le corps en contournant le dessin de la tête du père Noël et en laissant une bande blanche en bas pour la fourrure du manteau. Laisser sécher.

pot peint

Peintre le moyen pot en rouge en laissant une bande blanche en bas pour la fourrure du bonnet, peindre tout en rouge un des 3 petits pots qui sera la pointe du bonnet. Peindre les 2 autres petits pots en rouge en laissant une bande blanche pour la fourrure des manches.

pot bonnetbonnetpots des manches

Laisser sécher.

Repeindre en blanc: la barbe, les cheveux, la fourrure du bonnet du bas du manteau. Peindre en rose ou couleur chair le visage du père Noël.

pot peint

Faire un trou dans chaque moufle. Prendre un ruban rouge, enfiler un des deux petits pots et nouer l'extrémité à une moufle.

mouflesbras

Ajuster la longueur en posant le ruban sur le grand pot peint. A hauteur du trou faire un noeud pour y glisser un bâtonnet. Enfiler alors le deuxième petit pot , la moufle et faire un noeud. Couper le ruban en trop.

longueur de brasles bras

Introduire le bâtonnet dans le trou du pot (ajuster au préalable la longueur du bâtonnet en fonction du fond du pot). Tirer le ruban , les bras sont montés.

fixer les bras

Dessiner les yeux du Père Noël avec un gros feutre noir puis la ceinture. Coller les deux pots du chapeau, et au sommet un petit pompon ou une boule de coton.

 bonnet posébonnet du pere noel

Le père Noël est terminé

pere noel terminécliquer pour agrandir l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Père Noël en pots de terre cuite collés et peints

Commander le ou les matériels nécessaires...