Photophore de fête décoré de papier calque et guirlande métallique argentée

Photophore de fête décoré de papier calque et guirlande métallique argentée Ce photophore de Noël est très simple à réaliser, il est fait avec du papier de soie collé et il est tout simplement scellé d'un sceau de cire, comme les documents anciens ! 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du photophore de fete

Ce photophore est très simple à réaliser, il est fait avec du papier calque découpé, enroulé autour d'un pot de yaourt en verre, en touche finale une petite guirlande metallique argentée.

Délier les doigts
Apprendre à recycler les emballages pour le bricolage
Apprendre l'esprit récupération
Développer sa créativité
Préparer les décorations de Noël
Du papier calque
Un pot de yaourt en verre
Un petit morceau de guirlande
De la colle
Des ciseaux
Une bougie chauffe-plat

Le papier calque peut être remplacer par du papier ordinaire que l'on peut rendre translucide en le badigeonnant d'huile en en laissant sécher une fois le découpage réalisé.

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Couper une bande de papier calque, sa largeur doit être 1 cm plus grande que la hauteur du pot de yaourt en verre. Mettre de la colle le long d'une extrémité de la bande de papier calque. Rouler autour du pot, coller et laisser sécher.

  • Retirer le pot. Aplatir le cylindre de calque, plier en deux dans le sens de la hauteur puis encore en deux.

plier le calquereplier le calque

(astuce: plier les deux cotés gauche et droit vers le mileu, puis plier en deux: l'avantage étant de coincer le papier et facilité le découpage)

  • Découpage: avec le bout des ciseaux couper des triangles, des rectangles, des formes arrondies de chaque coté de la hauteur du calque plié. Couper en pointes le haut du calque.
calque découpé
  • Déplier le papier calque découpé, le glisser autour du pot en verre. Décorer la bases avec une guirlande.

photophor calque et guirlandecliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à placer une bougie chauffe-plat dans le photophore.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...