Poussin en carton ondulé jaune

Poussin en carton ondulé jaune Une idée pour fabriquer des poussins mignons comme tout. Un bricolage de poussin pour Pâques, mais pas seulement. Ce bricolage de poussin est amusant à réaliser en toute saison, rien que pour le plaisir. 1.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation des poussins en carton ondulé

Une idée pour fabriquer des poussins mignons comme tout. Ces poussins à faire pour Pâques sont parfaits pour décorer la maison ou la table du repas, mais pourquoi se contenter de les faire pour Pâques ? Ce bricolage de poussin est amusant à réaliser en toute saison, rien que pour le plaisir.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
Réaliser une décoration
Réaliser un petit poussin en carton ondulé

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Dérouler la feuille de carton ondulé en utilisant éventuellement de gros livres pour la mettre à plat.
  • Tracer un trait à 5 cm du haut de la feuille de carton ondulé à l'aide d'une règle, puis tracer une seconde ligne à 5 cm en dessous de la première. Continuer jusqu'au bas de la feuille. Attention à bien tracer les lignes verticalement aux ondulations du carton.

carton

  • Découper les bandes de 5 cm de haut, il faut 2 bandes pour faire un poussin.

caton

  • Enrouler une bande sur elle-même en la serrant bien, puis faire tenir l'ensemble avec de la colle.

corps poussin

  • Enrouler une seconde bande autour de la première.

poussin

  • Glisser éventuellement le doigt à l'intérieur du premier rouleau pour le faire ressortir légèrement.

corps poussin

  • Découper un petit rectangle d'environ 1 cm sur 2 dans les chutes de carton jaune et le franger dans le sens de la longueur.

plume poussin

  • Coller le plumet à l'intérieur du rouleau de carton ondulé.

plume poussin

  • Découper et coller un gros triangle de carton ondulé ou non de couleur rouge et le coller sur le devant du rouleau de carton en le centrant. Voici le bec de notre poussin.

bec poussin

  • Dessiner et découper deux ronds de papier noir pour faire les yeux et les coller au dessus du bec du poussin.

yeux poussin

  • Dessiner et découper 2 coeurs dans le carton ondulé jaune. L'une des parties du coeur doit être plus petite pour prendre la forme d'une aile. Vous pouvez aussi imprimer et reproduire le modèle d'aile de poussin.

ailes poussinailes poussin a imprimerCliquer pour imprimer les ailes

  • Coller les deux ailes dans le dos du poussin.

poussin photoCliquer sur le poussin pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Réalisation d'un petit poussin de décoration en carton ondulé