Vous êtes ici : » » »

Poussin ping-pong

Poussin ping-pong Tête de lapin pour présenter des friandises. Une idée toute simple pour improviser la présentation de friandises en sachet cadeau. Cette tête de lapin n'est autre qu'un sachet pour offrir joliment des f 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Bricolage d'un lapin avec une balle de ping-pong

Une petite idée toute simple pour fabriquer une ribambelle de petits poussins ping-pong ! Plus il y aura de poussins mieux ce sera pour créer une ambiance de printemps ou de Pâques sur la table. Les poussins ping-pong est un bricolage fait maison pour préparer ses propres jouets. Bien entendu, vous aviez deviné que la tête et le corps de ces poussins est une balle de ping-pong !

Apprendre à fabriquer un petit jouet maison
Bricoler des poussin pour jouer, pour décorer ou pour préparer la fête de Pâques
Développer la dexterité
partager un bon moment avec ses parents

Balles de ping pong blanches à peindre ou jaune et orange pour une version sans peinture
Colle en bâton ou colle en gel
Un peu de papier jaune et rouge ( ou du papier coloré)
1 cure pipe rouge ou orange par poussin
Ciseaux
Gros feutre noir

Le bricolage du poussin en balle de ping-pong se fait en deux temps : la formation du corps du poussin et la formation des pattes. Votre enfant aura besoin de votre aide pour percer les trous par exemple. Aidez votre enfant en fonction de son âge, de ses capacités motrices et de son envie d'être aidé.

Former le poussin

  • Découper une petite bande de papier jaune. Franger la bande de papier et la rouler sur elle-même.
    Plier l’extrémité de la bande de papier pour la coller sur la tête du poussin.

    plumet

  • Découper un petit losange de papier rouge, le plier en deux et le coller au centre de la balle de ping-pong pour faire le bec du poussin.

    coller le bec

  • Dessiner les deux yeux du poussin avec un gros feutre noir.

    Dessiner les yeux

Former les pattes du poussin

  • Couper les cures pipes en deux parties égales. Couper chaque demi cure-pipe en trois brins et les torsader sauf le dernier centimètre.

    couper le cure-pipe

  • Ouvrir les extrémités libres du cure-pipe et les plier à angle droit comme la patte d’un poussin.

    patte

  • Percer deux trous dans la balle de ping pong à 1 cm l’un de l’autre. Glisser l’extrémité des cure-pipes dans les trous.

    percerglisser les pattes du poussin

  • Le poussin est terminé, faites d’autres poussins ping-pong pour faire une belle ribambelle !

    poussin ping-pong

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...