Mode d'emploi pour réaliser la poule coquetier

Mode d'emploi pour réaliser la poule coquetier Réalisation du coquetier poussin en boite d'oeuf. La réalisation de ce coquetier poussin en boite d'oeufs est facile et rapide à faire si l'on ne tient pas compte du temps de séchage de la peinture. Ré 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Instructions pour la réalisation du coquetier poule en boite d'oeuf

La réalisation de ce coquetier poule en boite d'oeufs demande peu de fournitures et il est facile à réaliser. Le temps de séchage de la peinture est incompressible, mais le reste des activités est rapide à faire. Pour réaliser le coquetier poule, il suffit de suivre les instructions du mode d'emploi en les adaptant à l'âge et aux possibilités de votre enfant. 

Réalisation du coquetier poule

Selon son âge aidez votre enfant à préparer son coquetier poule, si votre enfant est trop jeune pour le faire, chargez-vous de découper les éléments nécessaires à la réalisation du coquetier poule.

  • Découper 2 alvéoles et un cône dans la boite d'oeufs.

Découper la base du coquetier

  • Former le coquetier poule en ne conservant qu'une seule alvéole et le cône. Arrondir le bord de l'alvéole.

retailler le coquetier

  • Découper une forme plus ou moins ronde dans la parois de l'autre alvéole pour faire la tête de poule.

découper la tête du poussin

  • Peindre en jaune la base du coquetier et la tête de la poule puis laisser sécher.

Peindre le coquetier

  • Decouper deux formes de gouttes dans le papier rouge et les coller sur la tête de la poule.

  • Découper un losange dans du papier rouge pour faire le bec du poule - la partie la plus large du losange doit faire 1cm environ. Plier le losange en deux pour faire le bec.

bec

  • Coller le losange plié en deux par dessus les deux gouttes rouges pour faire le bec et dessiner deux yeux.

Tête de la poule

  • Dessiner une crête comme sur le modèle et la coller sur le haut de la tête.

  • Coller la tête sur le corps du coquetier pour faire le poule coquetier.

Coquetier poule sans queue

  • Passer une couche de colle ou de vernis sur l'ensemble du coquetier.
  • Glisser quelques plumes dans le cône du coquetier pour faire le coquetier poussin.
ajouter les plumes

Il ne reste plus qu'à mettre un oeuf dans le coquetier pour présenter un oeuf à la coque ou un oeuf en chocolat !

Coquetier poule

cliquer pour agrandir l'image