Marque-place avec initiale et décoré d'une serviette en papier

Marque-place avec initiale et décoré d'une serviette en papier Un joli marque place à fabriquer avec un pot de yaourt et une serviette en papier. Placer au centre de l’assiette il sert de décoration de table et aide chacun à retrouver sa place. Le pot mis dans l'autre sens s 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du marque-place

Un joli marque-place à fabriquer avec un pot de yaourt et une serviette en papier. Placer au centre de l’assiette il sert de décoration de table et aide chacun à retrouver sa place. Le pot mis dans l'autre sens sert de photophore de table individuel. Il suffit alors de glisser dessous une petite bougie que chaque convive pourra allumer. Fiche envoyée par Karine Ferre.

La dextérité
Le sens de l'effort
L'esprit de récupération

Un pot de yaourt en verre
Une serviette en papier
Du vernis colle ou de la colle polyvinylique
Des paillettes ou des étoiles dorées
Un pinceau

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper la serviette au diamètre du pot de yaourt + les bords.
  • Enduire le pot de colle.
  • Poser la serviette en papier sur le vernis.
  • Repasser une couche de colle sur le dessus de la serviette pour bien la plaquer contre le pot en verre.

coller la serviette sur le marque place

  • Dessiner l’initiale du prénom de chaque personne sur le fond du pot retourné et coller des paillettes ou des étoiles dessus.

Marque place avec initiale

  • Laisser sécher.
  • Egaliser le bord du marque-place en coupant le surplus de serviette qui déborde.

Il ne reste plus qu'à poser ce marque-place dans l'assiette de chaque invité. Chacun trouvera facilement sa place à table.

Marque place posé sur la serviette de table

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage d'un marque place décoré d'une serviette en papier