Ronds de serviette sapins

Ronds de serviette sapins Rond de serviette, petites décorations de table facile à réaliser avec une chenille et du papier collé et décoré 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un rond de serviette décoré de sapins pour retrouver sa serviette à table

Une idée de bricolage pour fabriquer un rond de serviette en carton pour marquer la place de chacun à table. Ces ronds de serviette décorés de sapins sont en carton fin ou papier épais. Le nom ou prénom de chaque convive peut être écrit sur le rond de serviette.

Le rond de serviette sapin décore la table, indique la place des invités et permet de retrouver sa serviette !

Fabriquer des petites décorations de fêtes pour décorer la table, la maison, un sapin de Noël

Réaliser un travail soigné et précis

Feuilles de papier à dessin vert (format A4)

Des ciseaux

Un crayon à papier

Aidez votre enfant à réaliser les ronds de serviette en fonction de ses capacités :

Version 1

Plier la feuille

reproduire le modèle

découper le rond de serviette

Ouvrir le rond de serviette

faire une entaille

fermer Cliquer pour voir en grand rond de serviette fermé

Relever les sapins

  • Imprimer le 1/4 du modèle de rond de serviette sapin.

    rond de serviette sapin

    Imprimer le 1/4 de rond de serviette à reproduire

  • Plier la feuille de papier à dessin vert en 4. Poser la feuille avec la pliure la plus longue vers le bas et les pliures les moins longues sur la gauche.
  • Poser le modèle de rond de serviette sapin sur la ligne de pliure de la feuille de bas et contre les pliures de gauche. Reproduire le modèle sur la feuille. Ces lignes de pliure sont marquées par des traits pointillés.
  • Découper le rond de serviette sapin.
  • Ouvir le rond de serviette.
  • Faire des entailles en haut et en bas le long du sapin - les entailles sont marquées par un trait rouge sur le modèle.
  • Rouler le rond de serviette sur lui-même et le fermer en glissant les encoches les unes dans les autres.
  • Relever les sapins et les plier pour les faire tenir droits.
  • Glisser la serviette à l'intérieur du rond de serviette sapin.

    Rond de serviette sapin

    Cliquer pour voir en grand

Le rond de serviette sapin est terminé. Il ne reste plus qu'à en faire autant qu'il y a d'invités à table. Pourquoi ne pas écrire le prénom de chacun dans le rond de serviette ?

Imprimer le modèle de rond de serviette. Attention, il s'agit du 1/4 du rond de serviette.

Version 2

Modèle rond de serviette sapin

Modèle de rond de serviette à imprimer

faire une entaille

fermer Cliquer pour voir en grand

  • Imprimer le modèle entier et le reproduire sur une feuille de papier épais vert. Découper le rond de serviette.
  • Découper les entailles le long des traits rouges.
  • Relever les sapins et les plier pour les faire tenir droits pour terminer le rond de serviette.