Décoration de table : Ronds de serviette design

Décoration de table : Ronds de serviette design Rond de serviette, petites décorations de table facile à réaliser avec une chenille et du papier collé et décoré. 2.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation de ronds de serviette pour la table de fête

Petites décorations de fête pour la table très faciles à réaliser avec des cures pipes, chenilles métalliséesdécorés de petits motifs en papier collés.

Fabriquer des petites décorations de fêtes pour décorer la table, la maison, un sapin de Noël
Faire soi-même des décorations pour Noël, ou pour offrir en cadeau
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa créativité
Réaliser un travail soigné et précis

Des cures pipes ou chenilles métallisées argent de 30 cm. On peut en trouver dans les magasins de décorations, dans les magasins de jouets au rayon créatif.
Du papier canson épais blanc , noir ou argenté
Feutre noir
Du ruban adhésif
De la colle à papier ou colle vinyle
Des ciseaux
Perforatrices fantaisies

Selon son âge, aidez votre enfant à réaliser des ronds de serviette en suivant les instructions suivantes :

1. Découper une forme de fleur dans du carton , elle servira de gabarit. Placer le gabarit sur le papier canson, tracer le contour de 4 fleurs et découper les.

astuce : plier en deux sur 5cm le haut de la feuille du papier canson et couper les formes en double.

gabarit fleurtracé et découpage de la fleur

Besoin d'un gabarit fleur cliquer ici

2. Faire le contour de la fleur au feutre noir. Découper les décorations : spirales , petites étoiles ou petit coeur dans du papier noir ou argenté. On peut utiliser une perforeuse à motifs , des gommettes des paillettes ...

fleur au contour noirfleur et décoration découpée

3. Coller les décorations sur les 4 fleurs et laisser sécher

fleur décoréefleur décorée

4. Prendre une chenille métallisée de 30cm. Au deux extrémités , fixer le dos d'une fleur avec du ruban adhésif .

fixation de la chenille

5. Encoller le dos des coeurs et assembler les par deux. S'aider de pinces pour coller les coeurs, ou placer les sous des livres pour les mettre sous presse. Laisser sécher.

encoller la fleurcollage de la fleur

6. Terminer la décoration des fleurs . Si vous avez utilisé une perforatrice, on peut créer de nouvelles décorations en découpant un carré autour des formes dans le papier perforé.

rond de serviette

7. Le rond de serviette est terminé. Personnaliser le rond de serviette en inscrivant le nom du convive. L'enrouler autour d'une serviette de table.

rond de serviette

Cliquer sur les images pour les voir plus grandes

Photographiez les décorations de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Activité de bricolage pour décorer la table de fête avec des ronds de serviette

Commander le ou les matériels nécessaires...