Tête de lapin Pâques

Tête de lapin Pâques Tête de lapin pour présenter des friandises. Une idée toute simple pour improviser la présentation de friandises en sachet cadeau. Cette tête de lapin n'est autre qu'un sachet pour offrir joliment des f 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Tête de lapin pour présenter des oeufs de Pâques

Les oeufs sont dans ces têtes de lapin de Pâques ! Un petit bricolage rapide et économique à faire avec les enfants pour préparer des décorations de table et des oeufs de Pâques. Les têtes lapins de Pâques sont réalisées avec du papier crépon ou du papier de soie, elles sont idéales comme pochette pour les oeufs de Pâques.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
Apprendre à faire travailler son imagination pour créer une pochette cadeau à la dernière minute

Du papier crépon ou de papier de soie
De la colle en bâton
Des oeufs ou chocolats
Des morceaux de laine

  • Découper un rectangle de 30 cm sur 18 cm.

découper le papier

  • Fermer le rectangle en forme de pochette : Coller la bande en anneau puis coller le fond pour le fermer. Remplir la pochette de chocolat ou de petits oeufs.

    ajouter les bonbons

  • Plier le haut de la pochette vers l’arrière et former une pointe à droite et à gauche du haut de la pochette.
  • Bien pincer les pointes et nouer un brin de laine de chaque côté pour faire les oreilles de la tête de lapin.

former les oreilles de lapin

  • Arrondir la tête de lapin en rentrant légèrement les pointes du bas de la pochette.

arrondir la pochette

  • Dessiner et découper des yeux dans du papier ou de la mousse et les coller sur le devant de la tête de lapin.

coller les yeux

  • Découper 3 brins de laine de 6 cm de long et les coller au centre de la tête de lapin pour faire ses moustaches.
  • Dessiner et découper un petit nez et le coller sur les moustaches.
  • La tête de lapin est terminée, elle peut être offerte ou placée dans l’assiette pour en faire un cadeau de table.

Tête lapin

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...