Vase pots de petits suisses décoré de peinture

Vase pots de petits suisses décoré de peinture Petit vase réalisé avec une bouteille en plastique récupérée dans le bac du recyclage. Un bricolage à garder pour soi-même ou pour l'offrir en cadeau à une personne que 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du vase en pot de petits suisse décoré de peinture

Les enfants adorent ceuillir 3 ou 4 fleurs sur le chemin de l'école ou sur celui des courses. Si ces fleurs nous font plaisir nous ne savons pas toujours dans quel vase les mettre. Ce petit vase en pots de petits suisse est facile à faire et il s'inscrit totalement dans les démarches écologiques. Ce petit vase est à réaliser après avoir mangé ses petits suisses.

Dextérité
Fabriquer un petit vase avec des pots de petits suisses
Apprendre à
recycler
les emballages
Developper le sens artistique

Des pots de petits suisses
De la peinture relief en tube
De la colle en glue

Des ciseaux pointus ou un tire bouchon
Eventuellement un bouquet de fleurs
Un peu de pâte à modeler ou pâte à sel

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Laver et sécher les petits pots.
  • Remplir le fond de l'un des pot avec de la vielle pâte à modeler ou de la pâte à sel.

mettre de la pâte à modeler

  • Découper une rondelle au fond d'un second pot de petit suisse. et le coller à l'envers sur le premier, puis laisser sécher. Pour aller plus vite il est possible d'utiliser un pistolet à colle.

Coller 2 petits pots

  • Découper une rondelle au fond du troisième pot de petit suisse et le coller à l'endroit sur le précédent et laisser sécher.

coller un pot

  • Décorer le vase en dessinant des volutes, des arabesques et des fleurs avec de la peinture relief en tube.

Il ne reste plus qu'à glisser un tout petit bouquet de fleurs dans ce petit vase.

Vase peint en pot de petits suissescliquer pour voir en grand Vase en petit suisse

imprimer le documentImprimer la page

Fabrication d'un vase avec des pots de petits suisse et de la peinture. Une activité de recyclage.