Banderoles tricolores

Banderoles tricolores Banderoles tricolores pour la fête. Une idée simple et facile pour fabriquer des banderoles tricolores. Ces banderoles peuvent être accrocher sur dans les branches du jardin, sur les tringles de la maison ou sur des cordes t 3.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Banderoles tricolores pour la fête

Une idée simple et facile pour fabriquer des banderoles tricolores. Ces banderoles peuvent être accrocher sur dans les branches du jardin, sur les tringles de la maison ou sur des cordes tendues pour décorer la maison ou le jardin. Les banderoles peuvent aussi être accrochée sur un bâton et plantées dans la terre pour décore le jardin.

Réaliser des banderoles tricolores pour la décoration du jardin ou de la maison ou pour le 14 juillet

Du papier crépon bleu, blanc et rouge

De la colle

Des ciseaux

Un bâton ou une baguette de bois

La réalisation des banderoles tricolores est assez simple : il suffit de découper et de coller des bandes bleu, blanc, rouge les unes à côté des autres pour faire une banderole tricolore. Les bandes sont collées en se chevauchant très légèrement ce qui permet de garder la légèreté pour que les banderoles puissent flotter au vent.

ruban decoupé

collage du ruban tricolore

Banderole tricolore

  • Il n'existe pas de papier crépon tricolore. Il faut donc découper des bandes dans du papier crépon bleu - blanc - rouge. Choisissez la taille des bandes en fonction de ce que vous voulez en faire.
  • Coller les bandes en les laissant se chevaucher légèrement, mais le résultat final doit donner l'impression que les bandes sont les unes à côté des autres. Pour des banderoles tricolores françaises il faut respecter l'ordre du drapeau français : bleu, blanc rouge.
  • Couper le bas des banderoles en biais pour ontenir deux pans en pointe.
  • Il ne reste plus qu'à coller les bandeorles sur une baguette ou un bâton. Les banderoles tricolres peuvent être suspendues verticalement ou planter en terre comme un étendard.

Banderole tricolore

Cliquer pour voir la banderole tricolore en grand

La cocarde du 14 juillet sera parfaite pour la décoration du jardin ou de la maison pour le 14 juillet. Complétez la décoration en préparant des cocardes tricolores simples 

Commander le ou les matériels nécessaires...