Drapeau français, drapeau tricolore

Drapeau français, drapeau tricolore Un petit drapeau tricolore. Un bricolage simple pour fabriquer un drapeau français, un drapeau tricolore. Le drapeau français peut être planté dans le jardin, sur le bord d'une fenêtre par exemple. Les 4.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Un petit drapeau tricolore

Un bricolage simple pour fabriquer un drapeau français, un drapeau tricolore. Le drapeau français peut être planté dans le jardin, sur le bord d'une fenêtre par exemple. Le drapeau français tricolore peut être fabriqué dans toutes les tailles. Les enfants adoreront agiter un petit drapeau français lors des manifestations sportives ou pour le 14 juillet ! 

Réaliser des banderoles tricolores pour la décoration du jardin ou de la maison ou pour le 14 juillet

Du papier crépon 3 couleurs : bleu, blanc et rouge

De la colle

Des ciseaux

Une baguette de bois type baguette brochette

Cette version du drapeau français est une version souple qui peut flotter au vent. Le drapeau français est fabriqué avec des bandes de papier crépon bleue, blanche et rouge qui sont collées à cheval les unes à côté des autres pour former un drapeau tricolore.

ruban decoupécoller les bandes bleue et blanche3 couleurs du drapeau

  • Découper 3 bandes de même taille dans du papier crépon des trois couleurs de la France : bleu - banc - rouge.
  • Coller les bandes de papier crépon les unes à côté des autres en les posant légèrement à cheval les unes sur les autres. Commencer par la bande bleue et coller la bande blanche ensuite.
  • Terminer en collant la bande rouge pour obtenir une bande tricolore.
  • Coller la bande tricolore sur un bâton ou une baguette de bois et ajuster la longueur du drapeau. Le drapeau français est terminé !

drapeau francais

Cliquer pour voir la banderole tricolore en grand

Ce drapeau ne respecte pas les côtes officielles du drapeau français mais il est parfait pour décorer et pour s'amuser !

Commander le ou les matériels nécessaires...