Mini panier de Pâques en papier décoré de crocus et d'un poussin

Mini panier de Pâques en papier décoré de crocus et d'un poussin Panier de présentation des oeufs de Pâques. Ce mini panier à oeufs peut être utilisé pour la chasse à l'oeuf ou pour la décoration de la table du repas de Pâques. Sa r&am 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du panier à oeufs de Pâques décoré de crocus

Panier de présentation des oeufs de Pâques. Ce mini panier à oeufs peut être utilisé pour la chasse à l'oeuf ou pour la décoration de la table du repas de Pâques. Sa réalisation est simple et facile pour les plus grands. Les plus jeunes auront besoin d'un peu d'aide pour le découpage des gabarits du panier.

Développer la motricité fine
Développer la créativité
Préparer Pâques en famille
Apprendre à découper
Apprendre à mesurer

Une feuille de papier épais (100 g minimum )
Du papier de couleur rose , vert , jaune et rouge
Des ciseaux
De la colle
Une règle
Du papier de récupération
Des oeufs de Pâques
Les gabarits du panier de Pâques , des crocus et du poussin

Imprimez les gabarits du panier et des crocus. Imprimez directement le modèle du panier de Pâques sur la feuille verte.

gabarit du panier

Modèle du panier

Modèle des crocus

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Reproduire le modèle du panier sur la feuille de papier épais , découper le contour du panier .

découpe du panier

  • Découper dans le papier vert 4 bandes d'herbe , coller les sur chaque face du panier (ne pas coller le hautdles brins d'herbe ) , laisser sécher .

herbe en papierherbe collée

  • Plier le panier en suivant les traits en pointillé. Utiliser une règle pour obtenir une pliure nette. Encoller les languettes et fermer le panier. Laisser sécher.

collage panier

  • Reproduire les modèles de crocus sur le papier de la couleur correspondante ou utilisez les crocus à découper en utilisant la fiche ci dessus .
crocus
  • Assembler les deux parties de chaque fleurs en les collant l'une sur l'autre. Coller éventuellement une tige.

poussin

  • Coller le poussin , les fleurs sur le mini panier pour le décorer. Décorer éventuellement toutes les faces.

collage fleur poussin

  • Découper une bande de 20 cm de long sur 2 cm de large et la coller en travers du panier pour faire une ance.

anse du panier

  • Découper le papier de récupération en très fines lamelles pour faire une sorte de paille de papier.

découper des lamellespaille en papier

  • Placer la paille de papier à l'intérieur du panier et ajouter les oeufs.

Panier à oeufs de PâquesCliquer pour voir en grand

Le mini panier de Pâques est terminé !

Le mini panier peut être utilisé comme décoration de table, il suffit alors de préparer autant de paniers que d'invités !

imprimer le documentImprimer la page  

Bricolage de Pâques : mini panier en papier décoré de crocus et d'un poussin pour la présentation des oeufs de Pâques

Commander le ou les matériels nécessaires...