Décoration d'un cache-bouteille étoilée pour le Réveillon

Décoration d'un cache-bouteille étoilée pour le Réveillon Une idée de décoration de bouteille pour le Réveillon du Nouvel an ou de Noël. Cette décoration s'acordera avec une décoration classique, basée sur le thème de la f& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la décoration de bouteille avec des étoiles argentées ou blanches

Une idée de décoration de bouteille pour le réveillon du Nouvel an ou de Noël. Cette décoration s'acordera avec une décoration classique, basée sur le thème de la féérie ou ayant pour thème les couleurs blanches ou bleue. Une idée simple pour transformer une bouteille en accesoire de décoration de table pour le réveillon. Ce bricolage permet d'harmoniser toutes les bouteilles de la table, celles des adultes comme celles des enfants.

  • Préparer le réveillon du nouvel an ou de Noël
  • Mettre en pratique la géométrie
  • Réaliser une belle table
  • Apprendre à donner de sa personne pour la joie et le plaisir de tous
  • Développer sa dextérité

Une feuille de papier cartonné ou ondulé bleu nuit, ardoise ou gris
Une guirlande étoilée argent ou or
De la colle
Une règle

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper un rectangle de 18 cm de haut par la circonférence de la bouteille (à l'endroit le plus large) plus 5 cm dans le papier cartonné bleu.
    • Largeur du rectangle = 18 cm
    • Longueur du rectangle = circonférence de la bouteille + 5 cm

Pour économiser le carton, vous pouvez utiliser des cartons souples d'emballage et les peindre à la bombe ou au rouleau.

  • Coller le carton en cercle autour de la bouteille en laisant la place pour glisser un doigt entre la bouteille et le carton.
  • Décorer le cache-bouteille d'une guirlande étoilée. Voir le mode d'emploi pour la guirlande étoilée.

    Guirlande étoilée

  • Il ne reste plus qu'à fabriquer un cache-bouteille pour chaque type de bouteille à placer sur la table du réveillon !

décoration de bouteille étoiléeCliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Idée de décoration pour harmoniser et cacher les bouteilles du repas du réveillon