Décoration de bouteille pour le Réveillon - décoration lien argent

Décoration de bouteille pour le Réveillon - décoration lien argent Une décoration toute simple pour habiller les bouteilles le soir du Réveillon de Noël comme du réveillon de la Saint-Sylvèstre. Une idée simple pour transformer une bouteille en accesoire de 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la décoration de bouteille coeur pour la table du réveillon

Une décoration toute simple pour habiller les bouteilles le soir du Réveillon de Noël comme du réveillon de la Saint-Sylvestre. Une idée simple pour transformer une bouteille en accesoire de décoration de table pour le réveillon.

Il suffit de trois fois rien pour l'habillage des bouteilles. Ce bricolage permet d'harmoniser toutes les bouteilles de la table, celles des adultes comme celles des enfants.

Préparer le réveillon du nouvel an ou de Noël

Mettre en pratique la géométrie

Réaliser une belle table

Apprendre à donner de sa personne pour la joie et le plaisir de tous

Développer sa dextérité

Une grande feuille de papier cartonné ou ondulé bleu nuit, ardoise ou grise
Un lien argent ou or de 40 à 50 cm de long
Eventuellement des étoiles argent ou or
De la colle
Une règle

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper un rectangle de 18 cm de haut par la circonférence de la bouteille (à l'endroit le plus large) plus 5 cm dans le papier cartonné bleu.
    • Largeur du rectangle = 18 cm
    • Longueur du rectangle = circonférence de la bouteille + 5 cm

Pour économiser le carton, vous pouvez utiliser des cartons souples d'emballage et les peindre à la bombe ou au rouleau.

  • Coller le carton en cercle autour de la bouteille en laisant la place pour glisser un doigt entre la bouteille et le carton.

Coller le carton autour de la bouteille

  • Mesurer un lien de 40 à 50 cm : le lien doit faire 3 fois la circonférence de la bouteille plus 20 cm pour le noeud.

    Longueur du lien = 3 x la circonférence de la bouteille + 20 cm

  • Enrouler 3 fois le lien autour du carton entourant la bouteille et le nouer.

nouer un lien

  • Vous pouvez éventuellement compléter la décoration en collant des étoiles argentées (ou dorées selon la couleur du lien) sur la décoration de bouteille.

Coller des étoiles

Voilà une décoration de bouteille toute simple, rapide et économique à réaliser pour la table du réveillon.

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Idée de décoration de bouteille toute simple, rapide et économique à réaliser pour la table du réveillon