Capeline jaune à fleurs, bricolage d'un grand chapeau

Capeline jaune à fleurs, bricolage d'un grand chapeau Un bricolage pour fabriquer une grande capeline à fleurs. Ce chapeau complétera à merveille un déguisement pour un spectacle de théâtre ou de fin d'année scolaire ou pour le carna 3.11 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation de la capeline à fleurs

Un bricolage pour fabriquer une grande capeline à fleurs. Ce chapeau complétera à merveille un déguisement pour un spectacle de théâtre ou de fin d'année scolaire ou pour le carnaval. Les petites filles comme les grandes adorent les grands chapeaux comme cette capeline jaune à grosses fleurs.

Fabriquer une capeline, un grand chapeau pour compléter un déguisement
Apprendre à faire des cercles
Développer la dextérité

Une grande feuille de papier à dessin jaune et une grande feuille blanche
Des fleurs en papier crépon de couleur au choix
Une règle et un compas
Des ciseaux
Une agrafeuse
De la colle en bombe ou en bâton
1 mètre de ruban

Aidez votre enfant à préparer des fleurs en papier crépon en suivant les instructions de la fiche "fleurs en papier crépon"

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Coller les deux grandes feuilles l'une sur l'autre en vaporisant de colle l'une des feuilles.
  • Dessiner et découper un cercle de 25 cm de rayon dans les feuilles de papier à dessin, côté blanc. La face jaune sera la face apparente de la capeline.

découper un cercle

  • Tracer et découper un cercle de 6 cm de rayon au centre du précédent. La base de la capeline est fabriquée.

évider le centre

  • Découper une bande de 40 cm de long et de 7 cm de haut, ou coller bout à bout 2 bandes de 22 cm pour obtenir un grande bande de 40 cm de long. Mesurer et tracer un trait à 2 cm du haut et à 2 cm du bas.
  • Coller la bande en cercle de façon à obtenir un anneau de 12 cm de diamètre.

  • Couper des languettes en haut et en bas de l'anneau en ne dépassant pas la limite du trait.

Franger des languettes

  • Replier les languettes du haut vers l'intérieur et les languettes du bas vers l'extérieur.

Plier les languettes

  • Glisser l'anneau à l'intérieur du trou réalisé dans la base de la capeline. et coller les languettes du bas à l'intérieur de la capeline.

Fabrication de la capeline

  • Découper un cercle de 6 cm de rayon et le coller que le dessus des languettes restantes.

  • Fendre la capeline sur toute la largeur et coller ou agrafer les deux parties l'une sur l'autre pour donner un léger effet de cône à la capeline.

Fendre la capeline

  • Coller les fleurs en papier crépon sur le dessus de la capeline.

 capeline à fleursCliquer pour voir en grand

  • Couper le ruban en deux et agrafer un morceau de chaque côté pour pouvoir attacher la capeline.
imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...