Chapeau de princesse du moyen-âge

Chapeau de princesse du moyen-âge Une idée de bricolage pour fabriquer rapidement et simplement un chapeau de princesse du Moyen-âge pour se déguiser. Ce chapeau de princesse du moyen âge est très facile à faire. Il ne n& 2.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Bricolage pour faire un chapeau de princesse

Les chapeaux du moyen-âge font de très beaux chapeaux de princesse. Le chapeau de princesse du moyen-âge ressemble beaucoup aux chapeau de fée. Normal, il ne faut pas oublier que la célèbre fée Morgane ( ennemie de Merlin) vivait au moyen-âge. Ce chapeau de princesse du moyen âge est très facile à faire. Il ne nécessite pas de compas puisque la feuille est simplement roulée sur elle-même. Les motifs de décoration du chapeau sont réalisés avec de la peinture relief en tube ou des gommettes en relief, type cabochon autocollant.

Fabriquer un chapeau de princesse
Développer la dextérité

Une grande feuille de papier rose (grande feuille de papier canson vendue à l'unité)
De la colle ou ruban adhésif
Des ciseaux
De la peinture relief en tube ou des gommettes en relief autocollantes
Un foulard ou un morceau de tissu

Vous pouvez aidez votre enfant à préparer son chapeau en papier ou organiser un atelier fabrication du chapeau de princesse du moyen-âge à l'occasion d'un goûter d'enfants. Suivez simplement les instructions de réalisation :

  • Rouler la grande feuille de papier en forme de cône pour former la base du chapeau de princesse du Moyen-âge.

grandde feuillerouler en cône

  • Rouler le chapeau de façon à ne former qu'une seule pointe à l'avant du chapeau tout en l'ajustant à la taille de la tête de l'enfant.

Ajuster les pointes

  • Fixer le cône avec de la colle ou du ruban adhésif.

faire un chapeau en pointe

  • Glisser le foulard dans le petit trou qui s'est formé au sommet du chapeau de princesse du Moyen-âge et le tirer suffisamment à l'intérieur pour qu'il reste accroché au chapeau.

glisser le foulard dans la pointe du chapeau

  • Décorer le devant du chapeau de princesse du Moyen-âge avec des peintures relief en tube. il suffit de dessiner des gros cabochons ou de coller des gommettes en relief.

Décorer le chapeau de princesse

  • Terminer la décoration du chapeau en cernant les "cabochons" et en dessinant des arabesques. Laisser sécher.

    cerner

Le chapeau de princesse du Moyen-âge est terminée, il suffit de le porter avec une belle robe longue !

Chapeau de princesse Moyen ageCliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...