couronne de roi noire décorée de gommettes géométriques

couronne de roi noire décorée de gommettes géométriques Couronne en papier épais à utiliser comme base pour la réalisation d'une couronne plus complexe ou pour la fabrication d'un masque comme la tête de dragon chinois. Cette couronne de base peut être r& 3.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Une couronne décorée de gommettes

Une idée de bricolage facile pour fabiquer une couronne de roi noire décorée de gommettes. La couronne de roi peut être réalisée avec des gommettes géométriques ordinaires, mais elle sera bien plus belle avec des gommettes en forme de gros cabochons. Cette couronne de roi est très facile à faire y compris avec les jeunes enfants. Positionner les gommettes demandera concentration et précision, un très bon exercice pour votre enfant !

  • Apprendre à faire des choses soi-même
  • Apprendre la précision du geste
  • Apprendre la concentration
  • Améliorer la coordination main-oeil
  • Apprendre à mesurer
  • Aprendre à tracer un trait droit avec 3 points
  • Deux feuilles papier épais noir ou peint en noir
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Des gommettes géométriques ou des gommettes cabochon
  • Une règle et un crayon

Cette couronne de roi est parfaite pour compléter un déguisement ou pour se préparer pour le Carnaval ou pour la galette des rois. Cette couronne de roi décorée de grosses gommettes est un jeu d'enfant à fabriquer !

Aidez votre enfant à

  • Mesurer les feuilles de papier et à faire un point à 28 cm de haut à 1 cm du bord environ. Faire un second point au centre et un troisième à l'autre bout de chaque feuille noire.

marquer la feuille

  • Tracer un trait horizontal reliant les 3 points de façon à tracer une ligne droite. Une astuce (Merci la géométrie) permettant de tracer une droite bien horizontale.

Relier les points

  • Tracer un second trait à 3 cm de haut en utilisant le même procédé des 3 points.
  • Découper les feuilles en suivant le trait tracé à 28 cm de haut.

Découper la feuille

  • Découper des pointes régulières du bord de la feuille jusqu'à la ligne tracée à 3 cm du bord.

pointes

  • Coller de grosses gommettes géométriques ou en forme de cabochon tout autour de la couronne. Espacer régulièrement les gommettes.

Décorer de gommettesDécoration de la couronne

  • Coller les deux parties de la couronne de façon à obtenir une grande bande.
  • Assembler la couronne
  • Coller la couronne de roi décorée de gommettes en couronne.

    Couronne de roi noire et gommettes

imprimer le documentImprimer la page