Perruque rose pour se déguiser

Perruque rose pour se déguiser Une perruque rose en papier crépon pour les déguisements de Carnaval ou pour une simple fête d'enfants. Cette perruque est extrêmement simple à fabriquer. La longueur des cheveux peut être ret 3.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation de la perruque rose

Une perruque rose en papier crépon pour les déguisements de Carnaval ou pour une simple fête d'enfants. Cette perruque est extrêmement simple à fabriquer. La longueur des cheveux peut être retaillée ou allongée selon les envies de chacun. Cette perruque d'enfant peut être réalisée à la dernière minute pour compléter un déguisement ou pour participer à un spectacle d'enfants.

Fabriquer une une perruque pour compléter son déguisement pour le carnaval, une fête d'enfants ou un spectacle
Apprendre à mesurer
Apprendre à agrafer
Développer la dextérité

Une couronne de base
Une agrafeuse
Du papier crépon rose foncé et rose clair
Des ciseaux
Une règle

Commencez par préparer une couronne de base en papier épais de recyclage. Réalisez la couronne en suivant les instructions de la fiche mais en ajoutant 2 bandes de carton supplémentaire : couronne de base.

Couronne de base

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Couper le papier crépon rose en bandes et les franger en laissant 1 cm à 1,5 cm à la base en suivant les indications suivantes :
  Bande du bas de la perruque en rose foncé 24 cm de haut
  2 rangs rose foncé 17 cm de haut
  2 rang rose clair 17 cm de haut

Franger les bandes

Réalisation de la perruque

  • Agrafer la grande bande rose de 24 cm de haut tout autour du bas de la couronne en carton en la fronçant légèrement.

Bas de la perruque

  • Agrafer une bande de 17 cm sur la première bande en la fronçant elle aussi.

  • Agrafer une bande de 17 cm à mi-hauteur de la couronne en la fronçant au niveau des bandes de carton.

froncer le créponCliquer pour voir en grand

  • Agrafer une bande rose clair de 17 cm au-dessus de la précédente, laisser environ 1 cm entre les 2 bandes. Agrafer sans oublier de froncer la bande papier crépon !

bande rose clair

  • Continuer avec un rang rose foncé.

perruque

  • Terminer en fixant une dernière bande rose clair sur le sommet de la perruque.

haut de la perruque

  • Il ne reste plus qu'à couper une frange. Placer la perruque sur la tête de l'enfant pour repérer la hauteur et la largeur de frange à couper, retirer la perruque et couper la frange à la hauteur marquée.
Couper la frange de la perruque

Perruque déguisement rosecliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer rapidement une perruque de déguiser à l'occasion du carnaval ou d'une fête d'enfants