Pioubelle robe

Déguisement avec des sacs en plastiques

Une robe de déguisement facile à faire pour le Carnaval. Cette robe de déguisement est réalisée avec des sacs poubelle de différentes couleurs, d'où son nom la "pioubelle robe". Une idée de déguisement simple et rapide à faire en utilisant des sacs poubelle de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs. Une idée de déguisement simple à réaliser sans trop de frais. Une robe de déguisement parfait pour les parades du Carnaval.

Les apports

  • Préparer un déguisement rapide
  • Apprendre l'esprit débrouille
  • Réaliser une robe de déguisement

Fournitures pour réaliser la robe de déguisement

  • 1 très grand sac poubelle (la taille est fonction de la taille de l'enfant)
  • 2 sacs poubelle poubelle plus petit et de différente couleur
  • Des ciseaux

Pioubelle robe sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Réalisation de la pioubelle robe en sac poubelle

Selon son âge aidez votre enfant à réaliser sa pioubelle robe :

Réalisation de la jupe

  • Plier le plus grand sac dans le sens de la longueur pour obtenir une bande d'une dizaine de centimètres de large environ. Couper le fond du sac en forme de pétale rond.

couper le fond en rond

  • Plier le second sac poubelle dans le sens de la longueur pour une bande d'une dizaine de large environ. Couper le fond du sac een forme de pétale pointu.

couper en pointe

  • Ouvrir les deux sacs poubelle et enfiller le plus petit sac sur le plus grand.

Enfiler les sacs l'un sur l'autre

  • Couper une petite bande de 4 cm de large environ dans le troisième sac poubelle.

petite bande

  • Récupérer la bande de 4 cm et la rouler sur elle-même pour obtenir une sorte de lien.

rouler la bande

  • Le haut des sacs (partie coupée droite) est le haut de la jupe. Tout en maintenant bien le haut de deux sacs à la même hauteur, découper des trous sur les deux épaisseurs. Réapartir un nombre paire de trous sur tout le tour.

haut de la jupe faire les trous

  • Glisser le lien dans les trous et répartir les fronces de la jupe tout autour du lien. Pour attacher la jupe, il suffit de serrer le lien autour de la taille de l'enfant.

glisser le lien dans les trousfroncer la jupe

Réalisation du corsage de la robe

  • Poser le troisième sac poubelle bien à plat sans l'ouvrir. Plier le sac en deux dans le sans de la longueur.

Plier le sac en deux

  • Du côté du plis central, découper l'encolure en arrondi et de l'autre côté, découper les emenchures comme sur le visuel, le rose représente ce qui est obtenu.

Couper le corsage

  • Ouvrir le corsage et nouer les bretelles sur les épaules.

Former et nouer les bretelles

  • La robe est terminée.

La robe de déguisement

Pioubelle robe

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire