Robe de sorciere

Robe de sorciere Robe de sorcière, un déguisement à fabriquer. Une idée de déguisement pour réaliser une robe de sorcière avec les moyens du bord. Cette robe de sorcière est faite & 2.63 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Robe de sorcière, un déguisement à fabriquer

Une idée de déguisement pour réaliser une robe de sorcière avec les moyens du bord. Cette robe de sorcière est faite à partir d'un long tee-shirt ou d'une tunique noire. Le tee-shirt est complété avec du tissu orange, de la feutrine ou du papier crépon orange. Le choix dépend de ce que chacun a à sa disposition ou de ses moyens financiers. Il ne s'agit pas de faire de la haute couture, mais de coudre un déguisement robe de sorcière, alors qu'importe que les points de couture ne soient pas réguliers. Si vous ne savez pas coudre, vous pouvez utiliser une agafeuse.

  • Développer la créativité
  • Apprendre l'esprit débrouille
  • Créer un déguisement pas trop cher pour son enfant
  • Un tee-shirt grande taille ou tunique noire simple
  • 1 mètre de tissu orange ou de papier crépon
  • 1 mètre de tulle ou de voile rouge et noir ou du papier crépon
  • Du fil et une aiguille (ou une agrafeuse)
  • De la colle à prise rapide
  • Des ciseaux
  • Des araignées et autres éléments dé décoration à coller sur la robe de sorcière

 La base de cette robe de sorcière est un long tee-shirt, une tunique ou une vielle robe de maman en coton. A défaut, vous trouverez certainement l'équivalent dans une friperie, au marché ou au supermarché. Cet achat sera certainement moins honéreux que l'achat d'un déguisement.

  • Découper une bande de tissu orange ou de papier crépon de 80 cm sur 35 cm.

    bande de tissu orange

  • Plier la bande de tissu (ou de papier crépon) en deux et la poser sur le haut du tee-shirt.

    Poser la bande sur le tee-shirt

  • Découper la bande de tissu orange en suivant les contours du tee-shirt et en prenant une marge de quelque centimètres de chaque côté. Vous obtenez ainsi 2 bandes.

  • Découper le bas des bandes de tissu orange en grandes franges. Découper une encolure en demi-cercle. Vous obtenez ainsi 2 demi-collerettes oranges.

    collerettecollerette

  • Replier le haut d'une demi-collerette sur l'encolure du tee-shirt et la coudre. Faire la même chose de l'autre côté du tee-shirt.

    Coudre le col

  • Découper deux bandes de tissu orange ou de papier crépon de 40 cm sur 20 cm. Franger les bandes.

    franger 2 bandes

  • Coudre chaque bande en anneau.

    coudre les bandes

  • Coudre ensuite les anneaux en bas des manches du tee-shirt.

    coudre les manches

  • Découper deux grandes bandes de tulle noir et deux grandes bandes de tulle rouge d'1 mètre sur 50 cm de haut.
  • Superposer une bande rouge et une bande noire et les coudre en bas du tee-shirt en les fronçant légèrement.

    Coudre le tulle

  • Coller des araignées ou d'autres petits éléments de décoration évoquant le monde des sorcières.

    décoration

  • La robe de sorcière est terminée.

La robe de sorcière

Déguisement robe de sorcière