Helicoptere en papier simple

Helicoptere en papier simple Souvenez-vous des jeux de papier qui nous occupaient pendant les récréations, ces jeux simples et très peu onéreux perm... 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Souvenez-vous des jeux de papier qui nous occupaient pendant les récréations, ces jeux simples et très peu onéreux permettent de s'amuser pendant de longues heures avec les copains. L'helicoptere en papier fabriquer, il ne reste plus qu'à organiser un concours de précision pour voir qui à construit l'helicoptere le mieux équilibré. Ce jeu est parfait pour l'animation d'un groupe pendant les vacances.

  • Coordination
  • S'amuser avec l'air et l'aérodinamique
  • Apprendre à fabriquer un jeu traditionnel
  • Faire un travail de précision

Demandez à votre enfant de suivre les instructions suivantes, ou aidez-le :

  • Découper un rectangle de 10,5 cm sur 29,7 cm (soit 1/2 feuille format A4)
  • Plier la feuille en deux dans le sens de la longueur à l'aide d'une règle pour faire un pli net.
  • Dessiner un arrondi en haut de la feuille et le découper. Le côté arrondi est le haut de l'helicoptere.
  • Ouvrir la feuille et décorer l'helicoptere de chaque côté.
  • Découper la feuille de papier en suivant le pli central du haut jusqu'au milieu.
  • A 14,8 cm de haut, dessiner de chaque côté une fente en biais vers le bas sur 5,25 cm de long.
  • Faire tenir les rabats avec un trombone. Le trombone permet de tenir le pliage de l'helicoptere et de le lester.