poussin animé, jouet poussin animé

poussin animé, jouet poussin animé Un jouet poussin animé à fabriquer. Ce petit poussin animé s’assemble en quelques minutes. Il suffit de découper tous les éléments du poussin et d’attacher les bras et l 3.50 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Un jouet poussin animé à fabriquer

Ce petit poussin animé s’assemble en quelques minutes. Il suffit de découper tous les éléments du poussin et d’attacher les bras et les pattes avec des attaches parisiennes. Votre enfant peut s’amuser avec son gros poussin animé. Ce poussin animé est tout en rondeur.

Fabriquer un jouet à l'ancienne
Développer sa dextérité et sa motricité fine
Apprendre à faire un jouet en papier

Du papier blanc épais (110 g de préférence)
2 attaches parisiennes
Gros fil ou fil de coton à broder
Des ciseaux
Eventuellement une perforatrice
Le modèle de poussin

Imprimer le poussin

  • Découper le poussin et ses ailes.

decouper le poussin

  • Percer le centre des cercles rouges présents sur les ailes du poussin.

percer

  • Percer les trous marqué d’un cercle jaune foncé en utilisant éventuellement une perforatrice.

  • Couper quatre morceaux de fil de 20 cm de long. Attacher un fil à chaque aile en utilisant les trous cerclés de rouge. Attacher un fil à chaque pied en utilisant les cercles rouges.

Attacher un fil

  • Passer une attache parisienne dans chacun des trous jaunes du corps du poussin et y attacher une aile en utilisant le trou jaune de chaque aile. Attacher ensuite les pieds en passant une attache parisienne dans les trous jaunes foncé du corps et des pieds.

    Attacher les ailes

  • Attacher les fils ensemble avec un noeud pour pouvoir faire bouger ensemble les ailes et les pieds du poussin.

Voir le poussin animé

  • Passer le dernier fil dans le trou en haut de la tête du poussin et accrocher ce dernier à un clou.
  • Pour animer le poussin, il suffit de tirer sur les ficelles.

imprimer le documentImprimer la page  

Un modèle de poussin animé à imprimer