Paper toy Saint Nicolas animé

Paper toy Saint Nicolas animé Lapin en carton animé pour jouer. Un lapin à assembler pour réaliser un petit jouet de papier animé. Retrouvez le plaisir des jeux anciens, des jeux de toujours avec ce lapin animé. Il suffit de d& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un Saint Nicolas en paper toy pour jouer

Un paper toy Saint Nicolas à imprimer, découper et assembler. Le paper toy de Saint Nicolas assemblé, votre enfant peut s'amuser avec son petit Saint Nicolas animé. Il suffit de tirer sur la ficelle pour faire bouger les bras de Saint Nicolas.

Pour réaliser ce paper toy, il suffit d'imprimer le dessin et de le coller sur du carton fin de recyclage comme un emballage en carton. Votre enfant pourra s'amuser avec son petit jouet de Saint Nicolas en carton.    

Apprendre à patienter avant saint Nicolas

Apprendre à faire un jouet en papier

Fabriquer un jouet en papier à l'ancienne

Développer sa dextérité et sa motricité fine

Le modèle du paper toy saint Nicolas

De la ficelle fine, cordelette ou gros fil

2 attaches parisoennes

Des ciseaux

Du papier cartonné fin

De la colle

Une perforatrice éventuellement

Commencez par imprimer l'un des deux modèles de saint Nicolas pour faire le paper toy :

Modèle de paper toy saint Nicolas

Grand paper toy saint Nicolas

Paper toys saint Nicolas

Petit paper toy saint Nicolas

Aidez votre enfant à assembler son petit paper toy en suivant les étapes expliquées :

découper saint NicolasEléments découpés

Percer des trous

Attacher la ficelle2 bras de saint Nicolas

attacher les bras

Nouer les ficelles

  • Mettre de la colle au dos de la feuille sur laquelle est imprimé le paper toy saint Nicolas et la coller sur du carton très fin comme le carton des boites de céréales ou de pâtes. Attention de bien mettre de la colle sous toutes les parties du saint Nicolas. Pour s'en assurer : poser la feuille imprimée sur la fenêtre et mettre de la colle sur le dessin qui aparait en transparence.
  • Découper le corps et les bras du paper toy saint Nicolas en suivant les traits noirs extérieurs.
  • Percer les trous aux emplacements marqués par des cercles blanc : il y en a 2 par bras et 2 sur le corps au niveau des épaules de saint Nicolas. Percer les trous avec une perforatrice ou avec la pointe des ciseaux.
  • Couper 2 morceaux de 40 cm de ficelle fine (de cordelette ou de gros fil). Attacher l'une des extrémités de chaque ficelle au plus petit des deux trous situés en haut des bras de saint Nicolas.
  • Attacher les bras bras au corps de saint Nicolas en utilisant les 2 attaches parisiennes. Attention de ne pas trop serrer l'attache, les bras doivent pouvoir bouger.
  • Au dos du paper toy saint Nicolas, nouer les 2 ficelles ensembles.
  • Couper une troisième ficelle et la glisser dans le trou en haut de la tête du paper toy saint Nicolas et la nouer en boucle.

    jouet paper toy saint Nicolas

  • Il ne reste plus qu’à accrocher le paper toy saint Nicolas à clou pour pouvoir jouer avec.
  • En tirant sur les ficelles nouées ensemble, votre enfant peut faire bouger les bras de saint Nicolas !

paper toy saint Nicoals