Carte portrait de maman

Carte portrait de maman Carte portrait de maman à réaliser pour la fête des mères , la fête des grand mères ou l'anniversaire d'une amie. Un bricolage avec du papier de soie collé . 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la carte portrait de maman

Réaliser une carte portrait de maman avec du papier de soie. Un portrait de maman à réaliser pour la fête des mères , la fête des grand mères ou l'anniversaire d'une amie. Le visage , les cheveux, le corps sont formés de morceaux de papier de soie , les yeux, le nez, la bouche sont dessinés par dessus le collage . En utilisant du papier de soie, l'enfant peut jouer avec les transparence et les superpositions des couleurs.

Stimuler l'imagination et la création
Travailler la notion de forme
Utiliser la technique de collage
Manipuler les couleurs
Préparer une carte
Écrire un message

Unefeuille de papier épais
Du papier de soie
de différentes couleurs
De la colle (en bâton)
Stylo ou feutre
Des ciseaux
Un
petit poème de fête des mères

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Couper un rectangle dans du papier épais ou cartonné (10 X 14 cm = 1/4 d'une feuille A4) pour former la carte.

carte papier épais

  • Découper ou déchirer un rectangle de papier de soie , légèrement plus petit que la carte. Le coller sur la carte pour faire le fond .

papier de soie collé pour le fond de carte

  • Découper ou déchirer un ovale dans du papier de soie pour le visage. Le coller . Si le rendu est trop transparent coller un autre morceau de papier de soie par dessus.

coller le visagecoller le visage

  • Coller de la même façon des morceaux de papier de soie pour créer la chevelure

coller les cheveuxcoller les cheveux

  • Coller le haut du corps , la bouche, un petit coeur .....

coller le corps

  • Dessiner les traits du visage : les yeux le nez , le contour de la bouche et quelques détails de la chevelure, de l'habit .

écrire le message de la cartecliquer l'image pour l'agrandir

Il ne reste plus qu'à offrir cette carte à maman à l'occasion de la fête des mères.

La même carte peut-être réalisée pour la fête des grand mères, pour l'anniversaire d'une amie, en changeant le texte.

imprimer le documentImprimer la page

Carte de fête des mères : portrait de maman - idée bricolage