Pinata grosse tête

Grosse pinata en forme de tête

Une idée de bricolage pour fabriquer une pinata pour enfant en forme de grosse tête. Une activité de bricolage facile et simple pour créer une animation pour une petite fête d'enfants ou pour un anniversaire. La pinata peut être préparée avec les enfants ou elle peut être préprée pour faire une surprise le jour de la fête. La pinata est toujours un succès auprès des enfants. Prévoyez des bâtons ou des batte de baseball pour que les enfants puissent casser la pinata. La réalisation de la pinata grosse tête se prépare à l'avance en y associant ou non les enfants. 

Les apports du bricolage

  • Créer une activité pour animer un anniversaire
  • Développer la motricité fine
  • Développer la créativité
  • Permettre aux enfants de se défouler en cassant la pinata

Fournitures pour la pinata grosse tête

  • Des bandes de papier de récup ou du papier journal
  • De la colle blanche liquide et pinceau
  • Du papier crépon jaune
  • Papier couleur rose
  • Un ballon de baudruche à gonfler
  • Des gros feutres
  • Ciseaux
  • Des bonbons et des petits cadeaux et autre ...
  • Une ficelle

Pinata grosse tête 4.0000 sur 5 note basée sur 2 évaluations. 2 avis.

Réalisation de la pinata grosse tête

La réalisation de la pinata grosse tête prend au minimu 24 heures de temps de séchage.

Préparation de la base de la pinanta grosse tête

  • Commencer déchirer le papier de récupération ou le papier journal en bandes.

    Découper le papier journal

  • Gonfler le ballon à la taille souhaitée pour la pinata. La taille de la pinanta terminée sera la même que celle du ballon.

    Gonfler le ballon

  • Recouvrir toute la surface du ballon de plusieurs couches de papier journal en croisant les bandes les unes sur les autres. Laisser sécher.

    Recouvrir le ballon de papier

  • Dessiner un demi cercle sur le sommet le plus petit de la pinata. Découper la calotte qui bient d'être dessiner sur les 2/3 de la circonférence. Ouvrir la calotte et retirer le ballon qui se trouve à l'intérieur.

    Découper l'ouverture

  • Percer deux trous sur l'autre sommet de la pinata (le sommet le plus large) et y attacher une petite ficelle qui permettra d'accrocher la pinata.

    Percer les trousGlisser une ficelle

  • La pinata grosse tête peut être garnie de bonbons, de petites surprises mais aussi de confettis géants et serpentins.

    Remplir la pinata oiseau

  • Refermer le couvercle en collant quelques bandes de papier journal croisées à cehval sur la fente. Laisser sécher la pinata.

    Ballon recouvert de papier

Terminer la tête de la pinata

  • Peindre la pinata grosse tête avec une couleur claire.

    Peindre la pinata

  • Découper 2 oreilles roses et les coller de chaque côté de la tête.

    Coller les oreilles

  • Découper des bandes de papier crépon jaune de 20 cm de haut et les franger. Découper une bande de 15 cm de haut et la franger elle aussi.
  •  
  • Colles des bandes frangées au dos de la tête de la pinata pour faire les cheveux de la grosse tête. Coller les bandes sur plusieurs hauteurs.

    Coller les cheveux

  • Coller une bande (celle de 15 cm de haut) sur le front pour faire une frange. Retailer éventuellement la frange si elle est trop longue.

    Coller la frange

  • Dessiner les traits du visage de la pinata grosse tête.

    Dessiner le visage

  • La pinata grosse tête est terminée, il ne reste plus qu'à la suspendre et à organiser un concours pour tenter de l'ouvrir en tappant dessus.

    Pinata grosse Tête

Toutes les pinatas

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire