Sorbet à l'ancienne : fabriquer un sorbet à l'ancienne

Sorbet à l'ancienne : fabriquer un sorbet à l'ancienne Le sorbet est un dessert qui existe depuis très longtemps, voici donc une activité ludique pour apprendre à faire un sorbet comme il y a 50 ou 100 ans. La fabrication d'un sorbet avec de la glace pillée et du gr 3.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation du sorbet a l'ancienne

Votre enfant ne vous a-t-il jamais demandé comment les glaces étaient fabriquées avant que le congélateur se trouve dans presque tous les foyers ? Le sorbet est un dessert qui existe depuis très longtemps, voici donc une activité ludique pour apprendre à faire un sorbet comme il y a 50 ou 100 ans. La fabrication d'un sorbet avec de la glace pillée et du gros sel est une activité qui permet de comprendre commet étaient fabriqué le sorbet autrefois et de s'amuser pendant les vacances.

Faire une expérience avec la glace et le sel
Apprendre à fabriquer un sorbet sans congélateur
Réaliser une activité de vacances

De la gace pillée
Deux sacs en plastiques alimentaires avec un zip si possible : 1 grand et 1 plus petit
Une grosse poignée de gros sel
Un verre de jus d'orange ou de smoothie

Pillez éventuellement la galce si elle ne l'est pas. Vous pouvez utiliser du jus de fruit comme du jus d'orange, mais le sorbet sera plus savoureux avec du smoothie.

Demandez à votre enfant de de participer et de vous aider à préparer son sorbet au jus de fruit :

  • Verser le jus de fruit ou le smoothie dans le petit sac en plastique et le fermer avec le zip. (Vous pouvez aussi utiliser un élastique pour fermer le sac.
  • Verser la glace pillée dans le grand sac en plastique.
  • Ajouter une poignée de gros sel dans le sac.
  • Placer le sac du jus de fruit à l'intérieur du grand sac contenant le gros sel et la glace pilée.
  • Fermer le grand sac avec le zip ou un élastique et poser le sac.
  • Secouer le sac toutes les 2 minutes.
  • Après 1/4 d'heure le sac peut être ouvert, le sorbet est prêt ! Après tant d'efforts il ne reste plus qu'à déguster !
imprimer le documentImprimer la page

Activité pour faire un sorbet à l'ancienne avec de la glace pillée et du sel