Fabriquer des boutons en carton

Fabriquer des boutons en carton Une idée toute simple pour fabriquer des gros boutons en carton qui pourront être utilisés pour les activités de scrapbooking. Il est souvent nécessaire ou beau de fermer une enveloppe ou de compl& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation des boutons en carton

Une idée toute simple pour fabriquer des gros boutons en carton qui pourront être utilisés pour les activités de scrapbooking. Il est souvent nécessaire ou beau de fermer une enveloppe ou de compléter une composition avec un gros bouton, mais il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour les acheter ! Un simple morceau de carton récupéré sur les emballages domestiques permet de fabriquer de beaux boutons à utiliser pour les activités de scrapbooking comme dans le bricolage avec les enfants.

Fabriquer des boutons pour le scrapbooking
Apprendre à recycler
Développer la dextérité
Apprendre à découper

Du carton ondulé ou très épais récupéré sur les emballages domestiques ou dans les chutes de carton
Des ciseaux pointus

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper grossièrement des petits carrés de 1,5 à 3 cm de côté dans du carton ondulé récupéré dans les emballages domestiques.

bouton

  • Dessiner un cercle à l'intérieur du carré en carton.

  • Découper le rond.

decouper bouton

  • Percer deux trous au centre du rond pour le transformer en bouton.

bouton en carton

Les boutons en carton peuvent être décorés avec des feutres ou des peintures en relief. Ces boutons peuvent ensuite être utilisés pour les compositions de scrapbooking ou pour le bricolage, il suffit de les coudre avec du fil ou du coton !

bouton

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Idée pour fabriquer des boutons en carton