Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Aidez votre enfant à préparer un cadeau de fête des pères

Aidez votre enfant à préparer un cadeau de fête des pères La fête des pères est l'occasion idéale pour aider son enfant à préparer un cadeau pour papa. Pourquoi compléter le cadeau acheté par un cadeau réalisé par l'enfant ? Quelques idées pour préparer un cadeau de dernière minute. 4.33 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

La fête des pères est l'occasion idéale pour aider son enfant à préparer un cadeau pour papa.

 Pourquoi compléter le cadeau acheté par un cadeau réalisé par l’enfant ?

Comme souvent, la fête des mères est à peine passée que c’est déjà la fête des pères.

Le reflexe est souvent d’acheter un cadeau dans le commerce mais pour papa comme pour votre enfant il est important de mettre papa à l’honneur et de mettre tout son cœur à préparer un cadeau pour lui. Aussi modeste que soit le cadeau, ce qui compte pour papa c’est d’y avoir pensé et d’avoir mis tout son cœur dans sa préparation. Un coloriage, un dessin, un pliage, un modelage ou un bricolage devient ainsi le plus beau des présent dès lors qu’il a été pensé exclusivement pour papa.

 Préparer un cadeau fait maison pour la fête des pères n’est pas si évident. Pourtant en cherchant bien vous finirez par trouver la petite idée de bricolage à faire avec votre enfant pour l’aider à préparer son cadeau de fête des pères. Un pliage origami se transforme en carte de fête des pères. Un rouleau de carton devient un pot à crayons spécialement réservé à papa… Quelque soit l’objet réalisé, ce qui est vraiment important  c’est d’aider votre enfant à prendre un peu de son temps pour qu’il pense à son papa et à ce qui pourrait lui faire plaisir. Le papa est souvent celui qu’on oublie dans les fêtes et heureusement la fête des pères est l’occasion de le mettre à l’honneur.

 

Livre de papa

Quelques idées de dernières minute pour les têtes en l’air

Le coloriage ou le dessin de votre enfant pour papa est un grand classique qu’il faut revisiter et customiser un peu.  Collez le dessin sur un grand carton de récupération (peint ou non). Ajoutez des éléments de décoration naturel ou dans l’univers de papa. Collez une attache au dos du carton et vous obtenez un pense bête pour papa sur lequel il peut afficher des petits mots, des photos, des posts-it … Imprimez des dîplomes à personnaliser, roulés avec un ruban ils accompagneront un cadeau acheté dans le commerce.

 

Plastifiez un beau dessin de votre enfant ou un collage pour le transformer en set de table spécialement réservé à papa. Inspirez-vous du scrapbooking pour transformez une photo, un dessin ou un collage en marque-page. L’origami permet aussi de faire quelques pliages de dernière minute qui deviendront une carte, un porte-carte, un vide-poche ou un objet de décoration.

 

L’enfance passe si vite que papa sera ravi de pouvoir conserver le souvenir de la petite main de son enfant. Demandez à votre enfant de dessiner le contour de sa main sur du papier de couleur et de les assembler en les collant pour former des oiseaux, un arbre, un bouquet de fleurs …ou une œuvre.

 

En vous y prenant un ou deux jours à l’avance votre enfant pourra transformer des rouleaux en carton ou des boîtes d’emballage en cases à rangement pour le bureau de papa ou en pots à crayons.

Diplomes meilleur Papa pour la fête des pères

 

Le diplôme fait maison du meilleur papa est toujours apprécié. Imprimez un modèle à personnaliser ou colorier ou inspirez-vous de modèles existants pour aider votre enfant à créer le sien. Donner un air plus « fun » au diplôme en organisant une soirée « Papa Dupont awards ». Aidez votre enfant à lister les catégories pour lesquelles il veut récompenser son papa : Papa le plus cool, papa le plus gentil, papa le plus beau, papa le plus patient …  Il ne reste plus qu’à organiser la soirée de remise des récompenses à PAPA grand vainqueur ! Si en plus une figurine en pâte à sel accompagne la remise du diplôme … comment de pas apprécier !

 

On a souvent tendance à éliminer tous les cadeaux un peu trop féminins comme les fleurs, les cœurs … mais intégrés à un autre bricolage ils permettent de mettre en valeur le travail de votre enfant et de décorer le futur cadeau.

Laissez le cœur de votre enfant parler, s’il a envie d’offrir un bouquet de fleurs en carton ou en papier à son papa, pourquoi l’en priver ? Ce qui compte c’est que votre enfant ait envie de faire plaisir à son papa. Et s’il souhaite lui offrir un collier ? C’est peut-être un peu plus compliquer à gérer ! Mais finalement tout dépend du papa, de l’âge de votre enfant et du type de dialogue que vous avez instauré avec lui. Prenez la parole et racontez-nous les idées de cadeau de fête des pères les plus saugrenues ou les plus farfelues !

Partager sur les réseaux sociaux :